SEAMBO-MEFELIZ POWEEER !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SEAMBO-MEFELIZ POWEEER !!

Forum du (superbe) clan des Seambo-Mefeliz
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Lettres de subvention

Aller en bas 
+8
josué
Bertrand
Sarah
Bryan(lucas)
Tildou
salomé(ridien)
morvan
pauline
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sarah
Membre Seambo Mefeliz
Sarah


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/01/2007

Lettres de subvention - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettres de subvention   Lettres de subvention - Page 3 EmptySam 3 Mar - 22:46

je viens de lire le forum
et comme je n'ai pas eu le temps de le faire
depuis un bon bout de temps

je suis assez inciète vu que je n'ai pas recopier ma lettre de subvention
et qu'il y a déjà des dossiers de subvention envoyer

qu'est ce que je dois faire ?

( je suis vraiment désolé mais je ne peu pas trop me permetre d'aller souvent sur l'ordi par ce que je n'ai pas le temps, quand j'ai des truc aussi important que ça est ce que ce ne serait pas possible que quelqu'un me téléphone ?)
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Membre Seambo Mefeliz



Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 11/10/2005

Lettres de subvention - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettres de subvention   Lettres de subvention - Page 3 EmptyDim 4 Mar - 21:35

On a eu une réponse de la Fondation Nicolas Hulot pour une possibilité de subvention:

Le programme de soutien, attribué par la fondation, attribué aux projets en faveur de l'environnement est décliné sur trois modes:
- Coups de Coeur
- Coups de pouce
- Bourses

Les projets sont sélectionnés sur les critères du développement durable, c'est à dire des initiatives d'interêt général, de préférence novatrices, alliant la préservation de l'environnement à une activité économique, sociale ou culturelle.

- Pour les Coups de Coeur et les Coups de Pouce: une session par mois
- Pour les Bourses, 2 sessions par an, en juin et en novembre.
Dates limites d'inscription: 31 mars et 31 octobre
Résutats: fin juin et fin janvier

Nous vous remercions de vous inscrire aux Coups de Pouce et aux Bourses sur notre site Internet:
http://www.fondation-nicolas-hulot.org/actions/soutien_action.php


Bon, en bref, il faut qu'on s'inscrive avant le 31 mars sur Internet. Nous, on rentre dans la partie "Bourses" (les trucs Coups de Pouce, c'est pour des projets qui se passent en France).

Suite à l'inscription, les responsables de projets éligibles sont contactés par la Fondation pour constituer le dossier...
Pour tout le déroulement de la procédure, il faut aller voir le règlement (ya un lien sur la page, à coté du lien pour s'inscrire).

Vous verrez mais j'ai l'impression qu'on rentre pile poil dans leurs critères (surtout avec notre partie "retour de camp").

Sinon, pour le montant:
La Fondation attribue ces Bourses dans le but exclusif de voir se réaliser le projet présenté. La Fondation n’assume pas la totalité du financement d’un projet.

Ensuite, ils énoncent les modalités pour 2 types de montants:
- ceux inférieurs ou égals à 3000€
- ceux supérieurs à 3000€

C'est à nous de dire de combien on a besoin...

Bon, on s'inscrit? Si oui, il vaut mieux que ce soit les référents qui le fassent (ils demandent des trucs précis sur le responsable du projet)
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Membre Seambo Mefeliz



Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 11/10/2005

Lettres de subvention - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettres de subvention   Lettres de subvention - Page 3 EmptyDim 4 Mar - 21:44

les copains, ce truc c'est le gros lot !
Si ça marche, on fera les Tombées de la Nuit pour s'acheter des paquets de céréales Lion (ou alors Nesquik, au choix)...
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Membre Seambo Mefeliz
Bertrand


Nombre de messages : 514
Age : 33
Date d'inscription : 09/10/2005

Lettres de subvention - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettres de subvention   Lettres de subvention - Page 3 EmptyDim 4 Mar - 22:50

là je vois dans le journal de che pu camp des adresses pour des subventions et ya la fondations de france,(on a envoyé un courrier ou pas déjà ?) bretagne@fdf.org 02 99 38 24 22

ya aussi la mutualité en bretagne qui aide les initiatives jeunes 02 99 67 88 00 www.course-solidaire.com

pour les deux faudrait voir si on rentre dans leur critères
Revenir en haut Aller en bas
josué
Membre Seambo Mefeliz
josué


Nombre de messages : 406
Localisation : Quel était le pourcentage de chance que cette trape débouche ici ?
Date d'inscription : 09/10/2005

Lettres de subvention - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettres de subvention   Lettres de subvention - Page 3 EmptyDim 4 Mar - 22:55

ba bien sur qu'il faut s'inscrire, a vous les referents Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benj
Membre Seambo Mefeliz
Benj


Nombre de messages : 300
Age : 33
Localisation : somewhere in the midlle of nowhere
Date d'inscription : 09/10/2005

Lettres de subvention - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettres de subvention   Lettres de subvention - Page 3 EmptyLun 5 Mar - 0:31

YOUPIIII
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Membre Seambo Mefeliz
Sarah


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/01/2007

Lettres de subvention - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettres de subvention   Lettres de subvention - Page 3 EmptyLun 5 Mar - 0:45

personne ne ma répondu

je fais quoi pour ma lettre de motivation ?????
Revenir en haut Aller en bas
josué
Membre Seambo Mefeliz
josué


Nombre de messages : 406
Localisation : Quel était le pourcentage de chance que cette trape débouche ici ?
Date d'inscription : 09/10/2005

Lettres de subvention - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettres de subvention   Lettres de subvention - Page 3 EmptyLun 5 Mar - 19:29

moi j'en sais rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Membre Seambo Mefeliz



Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 11/10/2005

Lettres de subvention - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettres de subvention   Lettres de subvention - Page 3 EmptyLun 5 Mar - 23:16

tu la scannes & tu me l'envoies
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Membre Seambo Mefeliz



Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 11/10/2005

Lettres de subvention - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettres de subvention   Lettres de subvention - Page 3 EmptyMar 6 Mar - 22:09

non Bertrand, on ne les a pas contacté.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 01/11/2006

Lettres de subvention - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettres de subvention   Lettres de subvention - Page 3 EmptyMer 7 Mar - 16:38

Coucou tout le monde

Pour la fondation nicolas hulot pas de probleme on s en occupe
et pour la fondation de france vous pouvez nous inscrire si vous avez besoin d'aide on est la

bon voila pour le moment

Mathieu et Alex
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 101
Age : 44
Localisation : oh mais t'es bien curieux !
Date d'inscription : 20/04/2006

Lettres de subvention - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettres de subvention   Lettres de subvention - Page 3 EmptyJeu 8 Mar - 23:36

Voilà j'ai le renseignement pour le dossier INJEP, un contact m'a envoyé le message suivant :
"Non, il faut le rédiger en français.
Ce formulaire devrait être sur notre site le mois prochain.
Sinon, je vous donne un site belge sur lequel vous pourrez le trouver :
http://users.skynet.be/bij/jeunesseenaction.htm
Attention : l'initiative de jeunes est désormais l'action 1.2

Ceci dit, Benjamin, si tu veux toujours le remplir, même en français, ça serait cool. IL faut aussi vérifier que l'on rentre bien dans l'action 1.2.

Alexandra

Attention, il faut le rendre avant le 1er avril !
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 101
Age : 44
Localisation : oh mais t'es bien curieux !
Date d'inscription : 20/04/2006

Lettres de subvention - Page 3 Empty
MessageSujet: Nicolas Hulot et ses pistes   Lettres de subvention - Page 3 EmptyVen 9 Mar - 0:06

Je viens d'aller sur le site de la fondation de Nicolas Hulot.
Etes vous allez voir ce qu'il y avait dans "autres pistes" ?
Non, parce que peut être qu'on peut envoyer une demande à d'autre entreprise et asso a priori. Il faudrait que quelqu'un se dévoue pour aller zieuter les liens que "Nicolas Hulot" nous donne et que cette même personne voit si on peut prétendre où pas à une aide de la part de ces organismes.

Bon courage

Alexandra
Revenir en haut Aller en bas
Benj
Membre Seambo Mefeliz
Benj


Nombre de messages : 300
Age : 33
Localisation : somewhere in the midlle of nowhere
Date d'inscription : 09/10/2005

Lettres de subvention - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettres de subvention   Lettres de subvention - Page 3 EmptyVen 9 Mar - 6:33

oui je peux toujours remplire
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Membre Seambo Mefeliz



Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 11/10/2005

Lettres de subvention - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettres de subvention   Lettres de subvention - Page 3 EmptySam 10 Mar - 18:27

on aurait pu rentrer dans les critères de 2 fondations:
- Fondation Nature & Découverte (mais le dépot des dossiers, c'était le 15 février)
- Fondation Total (ils ne donnent pas de date mais leurs actions se tournent plutot vers la protection de la mer et des littoraux). On peut quand meme essayer pour celle là...
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Membre Seambo Mefeliz
Bertrand


Nombre de messages : 514
Age : 33
Date d'inscription : 09/10/2005

Lettres de subvention - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettres de subvention   Lettres de subvention - Page 3 EmptyLun 12 Mar - 23:42

est ce que quelqu'un s'occupe de nous inscrire sur tous les super filonsde la page précédentes qui vont nous rapporter un max de tunes ou pas ?

sinon je resignal que mercredi je vais à un entretien ave Mr Gautier à la DRDJS je voudrais avoir si possible 2-3 personnes avec moi enfin je vous redits ça demain soir j'ai essayé de le contacter depuis une semaine mais il était pas là qd je l'appelais
Revenir en haut Aller en bas
josué
Membre Seambo Mefeliz
josué


Nombre de messages : 406
Localisation : Quel était le pourcentage de chance que cette trape débouche ici ?
Date d'inscription : 09/10/2005

Lettres de subvention - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettres de subvention   Lettres de subvention - Page 3 EmptyMar 13 Mar - 0:53

moi je viens mais c'est a 14h30 où?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Membre Seambo Mefeliz
Bertrand


Nombre de messages : 514
Age : 33
Date d'inscription : 09/10/2005

Lettres de subvention - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettres de subvention   Lettres de subvention - Page 3 EmptyMar 13 Mar - 18:43

en fait deux ça suffira je pense il va juste nous filer un dossier pour la bourse et nous dire d'autre truc je crois mais je n'ai eut que sa secrétaire te pas lui
c'est à la DRDJS : 4 avenue Dubois-Labbé
http://www27.mappy.com/sidCzC7bpM1Q0nMn21w/cFGM?recherche=1&posl=poi&show_poi=1&show_iti=0&poix=0&poiy=0&poi_rr=0.5&poi_rx=0.6&poi_ry=0.5&csl=poi&fsl=m2&gsl=m2&msl=m2&temp_no_prop=0&comment=&xsl=plan&out=2&lr=0.5&wcm2=&nom2=&tcm2=&a10m2=&xm2=&ym2=&wnm2=4+av+Dubois+Labb%C3%A9&tnm2=rennes&pcm2=35&scm2=&ccm2=250&com2=EU&x=33&y=5

en métro tu decsend a villejean et tu marche 10 minutes
en bus tu prend le 16 et tu descend a dubois-labbé/IRTS
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Membre Seambo Mefeliz



Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 11/10/2005

Lettres de subvention - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettres de subvention   Lettres de subvention - Page 3 EmptyMar 13 Mar - 22:02

Si vous avez besoin de quelqu'un d'autre en speed, je suis là.
Revenir en haut Aller en bas
josué
Membre Seambo Mefeliz
josué


Nombre de messages : 406
Localisation : Quel était le pourcentage de chance que cette trape débouche ici ?
Date d'inscription : 09/10/2005

Lettres de subvention - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettres de subvention   Lettres de subvention - Page 3 EmptyMar 13 Mar - 22:15

yeah, malrouth si tu recoi ce message , ya moyen que tu me file le dossier complet présentant le projet et les subvention, demain au lycée ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 101
Age : 44
Localisation : oh mais t'es bien curieux !
Date d'inscription : 20/04/2006

Lettres de subvention - Page 3 Empty
MessageSujet: Alors ça a donné quoi ?   Lettres de subvention - Page 3 EmptyJeu 15 Mar - 13:59

cet "entretien" c'est il bien passé ? y êtes-vous allé avec un adulte ?

Benjamin, pour l'injep c'est avant la fin du mois de mars je crois ... peux tu me redire et surtout nous envoyer ce que tu as déjà fait. Pour ne pas être dans la même merde que pour l'autre dossier, peux tu s'il te plait en envoyer un exemplaire au responsable du groupe montaigne, ainsi qu'à Fabien et Damien ... C'EST HYPER IMPORTANT ! Ne nous oublie pas, nous tes référents favoris ! lol
Au risque de me répéter : ON ENVOIE RIEN SANS L'ACCORD DU GROUPE

Alexandra
Revenir en haut Aller en bas
Benj
Membre Seambo Mefeliz
Benj


Nombre de messages : 300
Age : 33
Localisation : somewhere in the midlle of nowhere
Date d'inscription : 09/10/2005

Lettres de subvention - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettres de subvention   Lettres de subvention - Page 3 EmptyJeu 15 Mar - 21:21

Je suis désolé, j'ai pas commencer a le remplir emais la j'ai 4 jours de vacances je vais pouvoir m'y consacrer rapidemment


je comprend rien au site, je vois pas quiel formulaire je dois remplire, c'esty le bordel, et l'action 1.2 correspond pas trop a ce que nous on veux faire:


Action 1.2: Initiatives Jeunes:

Critères formels
-groupes de jeunes de 18 à 30 ans (exception 15-18 )
-projets de 3 mois à un an crées, gérés, menés par les jeunes eux-mêmes
-possibilité de soutien par un coach
-projets qui apportent un + à la vie du quartier/de la région
-tous les domaines sont permis : action sociale, culture, environnement, société,...
possibilité d’initiatives nationales ou transnationales

C'est pour des projets de jeunes en europe

Et tout les formulaires que je trouve sont en anglais..

J'ai besoin d'aide
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Membre Seambo Mefeliz



Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 11/10/2005

Lettres de subvention - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettres de subvention   Lettres de subvention - Page 3 EmptyJeu 15 Mar - 23:46

ouais, je vois pas très bien non plus ce qu'on vient faire avec l'Injep: le canada n'a pas l'air d'etre un de leurs pays partenaires, ils sont focalisés sur l'europe ... On ne rentre pas dans leurs critères pour "initiatives jeunes"... mais j'ai peu etre raté un truc.

L'injep soutient bien des projets en direction du québec, mais, c'est pour des jeunes résidant en Wallonie ou à Bruxelles, pas pour nous.

En plus, les dossiers sont balèzes & prise de tête à remplir (il faut des infos très précises à propos des responsables légaux, des statuts de l'asso, du budget...). Je ne suis pas sure qu'un ainé soit capable de remplir ça tout seul... Mais bon, allez faire un tour & dites moi ce que vous en pensez...

Par contre, si on se rabat sur l'Irlande, on peut poser notre candidature...

Benj, te prends pas la tete: la seule chose que tu peux faire, c'est de la traduction quand ils en demandent une (en gros, de la partie I à la partie IV du dossier "initiatives jeunes au niveau transnational" + l'annexe "initiatives jeunes". C'est les memes résumés. ). Si tu ne réussit pas à répondre aux trucs tordus (genre, la sécurité), te galères pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 01/11/2006

Lettres de subvention - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettres de subvention   Lettres de subvention - Page 3 EmptyVen 16 Mar - 17:28

bon petite précision

Pour le dossier Injep on ne peut prétende à une subvention que pour la pertie reportage en france puisque du coup on sera de retour en europe donc il faut juste faire une présentation rapide du projet de cet été et dévellopper un peut plus la partie sur le reportage.

Si vous avez besoin d'aide n'hesitez pas a contacter fabien ou un menbre du conseil de groupe
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 101
Age : 44
Localisation : oh mais t'es bien curieux !
Date d'inscription : 20/04/2006

Lettres de subvention - Page 3 Empty
MessageSujet: Réponse de Nicolas Hulot   Lettres de subvention - Page 3 EmptyMar 20 Mar - 12:58

Bon ben voilà, on a eu la réponse de Mr Hulot :

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre demande de Bourse à la Fondation Nicolas Hulot, et nous vous en remercions vivement.


Nous ne pouvons cependant pas donner suite à votre demande, l’article 1 du règlement excluant les voyages de découverte et la production d'oeuvres audio-visuelles.

En vous transmettant tous nos vœux de réussite,

Bien sincèrement,

Patrice Raveneau
Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l'Homme

6 rue de l'Est - 92100 BOULOGNE BILLANCOURT

http://www.fnh.org

---------

Vous avez plus de pouvoir que vous ne le pensez. Pour préserver notre planète, chaque geste compte.

Faites les bons gestes et relevez le Défi pour la Terre sur : <http://www.defipourlaterre.org>

---------

Pour placer les enjeux écologiques au cœur des élections présidentielles et législatives de 2007 !

http://www.pacte-ecologique-2007.org
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettres de subvention - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettres de subvention   Lettres de subvention - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettres de subvention
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Subventions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SEAMBO-MEFELIZ POWEEER !! :: Archives 2006-2007-
Sauter vers: