SEAMBO-MEFELIZ POWEEER !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SEAMBO-MEFELIZ POWEEER !!

Forum du (superbe) clan des Seambo-Mefeliz
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Subventions

Aller en bas 
+3
Benj
Marie
josué
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bertrand
Membre Seambo Mefeliz
Bertrand


Nombre de messages : 514
Age : 33
Date d'inscription : 09/10/2005

Subventions Empty
MessageSujet: Subventions   Subventions EmptyMer 20 Déc - 18:09

Mathilde je pense qu'il serait bon de faire une sous partie pour le Projet parce que mione de rien on va en avoir a mettre des trucs ded&ans donc vaut mieux que ce soit divisé...

voici ce que j'ai appelé et eut comme info cette après midi :

1.Programme Envie D'Agir :
02 23 48 24 00ou99ou52
(00=standart; 99=Annie Piney, c'était la fameuse fille qui avait filé un numero a benji et jo, 52=autre)
=>il faut rappeler mi janvier (plutot début on va dire) pour tous ce qui est subventions Défi Jeunes

2. Programme Européen Jeunnesse : Initiatives Jeunes
injep : 01 39 17 27 63
=>Hors de question de financer le voyage au quebec mais pourquoi pas pour l'exposition en France, pour cela déposer un dossier qu'on peut avoir sur leur site (www.injep.fr rubriques "Programme Européen Jeunesse" puis "Aides aux initiatives jeunes" : informations complémentaires et demandes de formulaires en ligne) mais il faut attendre mi janvier pour le prendre car il vont mettre le ouveau format.

3.Fédération Régional des MJC : Initiatives Jeunes
02 99 14 30 10
=>Ok pour subventions si une partie du projet a lieu en Ille et Vilaine (expo donc ok) mais aide maximale de 310€
il m'envoie un dossier de demande de subvention (a rendre vers fin février a priori)

4.Mairie de Rennes : 02 23 62 10 10
=> "euh je crois pas que la mairie subventionne des projets attender je vous passe qq1" au bout de 12 minutes et 39 econdes : "euh désolé personne ne peut vous prendre vous savez c'est le mercredi, rappelez demain matin" "merci beaucoup mais je travaille demain matin au revoir"

J'ai aussi appellez d'autre truc mais je retombais sur Envie D'agir...
Revenir en haut Aller en bas
Benj
Membre Seambo Mefeliz
Benj


Nombre de messages : 300
Age : 33
Localisation : somewhere in the midlle of nowhere
Date d'inscription : 09/10/2005

Subventions Empty
MessageSujet: Re: Subventions   Subventions EmptyMer 20 Déc - 18:51

Et les copains avec le gouvernement, il y a rien de possible, je sais pas, avec le ministere de l'environnement...(?) et puis aussi, je pense que sa serai pas mal de faire appel a des fondations genre la fondation de Nicolas Hulot, sa sert aussi a sa ! et puis je sais pas si vous sa, mais Les cowboys fringuants on fondes "la fondation cowboys fringuants"(http://www.cowboysfringants.com/fondation), et c'est a but ecolo pour proteger la foret boreal, je pense la aussi il ya qq chose a faire, mais je pense pas que l'on doive ranger sa dans subvention mais plutot "partenner" ou "contact'.
Revenir en haut Aller en bas
josué
Membre Seambo Mefeliz
josué


Nombre de messages : 406
Localisation : Quel était le pourcentage de chance que cette trape débouche ici ?
Date d'inscription : 09/10/2005

Subventions Empty
MessageSujet: Re: Subventions   Subventions EmptyMer 20 Déc - 19:08

-conseil général
Ils m'ont dit d'envoyer un mail à christine.allain@cg35.fr


-conseil régional
Ils m'ont dit d'envoyer un mail à environnement@region-bretagne.fr


-1000 défi pour ma planète
cette bourse n'existe plus a partir de cette année mais va être ratcher( à ce que j'ai compris) à envie d'agir


-Bourse denise Leblanc
cette bourse ne rentre pas dans le cadre de notre projet car elle est destinée a un public d'un même établissement


-Un coup de pouce pour la solidarité
Ils m'ont dit d'envoyer un mail à lucie.delanoe@cg35.fr


-Frij (fonds du Crij)
Ils m'ont dit qu'apparements cette bourse ne s'adressait pas aux associations mais ils n'était pas sûre et m'ont dit de rapeller demain a partir de 14h (ça tombe bien j'ai pas cour a ce moments la).
Revenir en haut Aller en bas
josué
Membre Seambo Mefeliz
josué


Nombre de messages : 406
Localisation : Quel était le pourcentage de chance que cette trape débouche ici ?
Date d'inscription : 09/10/2005

Subventions Empty
MessageSujet: Re: Subventions   Subventions EmptyMer 20 Déc - 19:10

et bien benjamin je te charge de contacter la fondation nicolas hulot et la ondation cowboys fringants pou être plus utile parce que je te jure que nous on galère donc ton aide est bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Membre Seambo Mefeliz
Bertrand


Nombre de messages : 514
Age : 33
Date d'inscription : 09/10/2005

Subventions Empty
MessageSujet: Re: Subventions   Subventions EmptyMer 20 Déc - 19:13

caca généralisé...
Benji je t'en pris toi aussi tu peux envoyer des mails si l'envie t'en prend...
Si y'en as qu'on d'autres filons n'hésiter pas parcqu'on est un peu a court d'idées...
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Membre Seambo Mefeliz
Bertrand


Nombre de messages : 514
Age : 33
Date d'inscription : 09/10/2005

Subventions Empty
MessageSujet: Re: Subventions   Subventions EmptyJeu 21 Déc - 21:57

je viens de recevoir le "dossier de demandes de bourses", celui où on peut recevoir au max 310€ donc j'ai lu le truc (2 pages et demi) et c'est vraiment pour les petits projets mais je pense on peut quand meme rentrez dedans
sinon la fédération des mjc propose aussi une aide logistique


je crois que les différents messages de josué et moi sont un appel du pied pour soliciter de l'aide dans le clan parcqu'on à passer notre mercredi aprem à galérer et que pour l'instant on part pas au quebec vu qu'on a pas de deande de dossier de subventions...
Revenir en haut Aller en bas
Benj
Membre Seambo Mefeliz
Benj


Nombre de messages : 300
Age : 33
Localisation : somewhere in the midlle of nowhere
Date d'inscription : 09/10/2005

Subventions Empty
MessageSujet: Re: Subventions   Subventions EmptyVen 22 Déc - 23:39

Je m'occupe de la fondation nicola hulot et cowboys fringants !
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Membre Seambo Mefeliz



Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 11/10/2005

Subventions Empty
MessageSujet: Re: Subventions   Subventions EmptyVen 22 Déc - 23:45

J'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive.

Bon, moi j'ai cherché du coté des ONG et autres associations environnementales et je compte envoyer la lettre qui suit à:
- ADEME (Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie)
- EUROPA environnement
- FFNE (Fond Français pour la Nature & l'Envirronement)
- Greenpeace France
- WWF France
- Fondation ensemble
- Riposte verte
- Agir pour l'environnement
- CIELE Rennes (Centre d'Information sur l'Energie et l'Environnement)
- Fondation Nicolat Hulot
- SOS planète
- Amis de la Terre
- Environnement Canada (et Québec aussi d'ailleurs)

Lettre en question. On m'a bien aidé pour la faire, ça doit se voir un peu... Par contre, il faut joindre le budget prévisionnel. Vous en pensez quoi?



Madame, Monsieur,

Je fais partie d’un groupe de jeunes âgés de 15 à 17 ans (encadré pas deux majeurs), aux Eclaireuses Eclaireurs de France.

Nous souhaitons mener un projet lié à l’écologie au Québec durant l’été 2007. Celui ci consisterait en la réalisation d’un reportage (vidéo et photo) sur le thème de la déforestation de la forêt boréale. Notre intentions est de diffuser ce reportage dans nos lycées, les maisons de jeunes de nos quartiers, lors de cafés-citoyens et rencontres-débats qui y sont régulièrement organisés. Notre reportage servirait donc de support introductif aux débats qui suivraient. C’est pourquoi nous souhaitons qu’il soit multiforme : un support audio-visuel nous semblant plus adapté à l’introduction d’un débat, des panneaux permettent une sensibilisation sur plusieurs jours pour un public passant dans un hall de lycée, un montage strictement audio fournira une excellente introduction pour les émissions de radios locales. Notre objectif est donc bien une sensibilisation large, de publics variés, à de multiples occasions. Nous y associerons les partenaires qui nous ont aidé à la réalisation de ce projet en les invitant systématiquement à présenter leur point de vue, lors de l’ensemble des rencontres que nous organiserons.

Notre démarche se veut la plus objective et exhaustive qui soit afin de laisser à chacune des partie concernées par ce problème, la possibilité d’exposer son point de vue.
Ainsi, au Québec, nous rencontrerons des particuliers, des entreprises, des associations, tout groupe ou personnes qui pourraient être concernées par les problèmes liés à la forêt avec une accentuation portée sur la déforestation.
Cependant, notre sensibilité nous fera plus particulièrement insister sur les problématiques environnementales qu’économique.

C’est pourquoi nous sollicitons votre soutien sous la forme de premières informations que vous pourriez nous fournir mais aussi d’une aide technique et financière qui nous permettrait de réaliser le budget prévisionnel que vous trouverez ci-joint.

Nous espérons, Madame Monsieur que notre projet retiendra toute votre attention et vous prions de recevoir nos meilleurs salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Membre Seambo Mefeliz



Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 11/10/2005

Subventions Empty
MessageSujet: Re: Subventions   Subventions EmptyVen 22 Déc - 23:47

Benj ya pas de problèmes, je te laisse t'occuper de la Fondation Nicolas Hulot .
Revenir en haut Aller en bas
Benj
Membre Seambo Mefeliz
Benj


Nombre de messages : 300
Age : 33
Localisation : somewhere in the midlle of nowhere
Date d'inscription : 09/10/2005

Subventions Empty
MessageSujet: Re: Subventions   Subventions EmptySam 23 Déc - 6:39

non non va zi avec cette lettre elle est tres bien et puis, la lettre c'est mieux que l'e-mail, beucoup mieux, moi je m'occupe de la fondation cowboys fringants c'est tout, Nicolas va aime ta lettre, j'en suis sur.
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 101
Age : 44
Localisation : oh mais t'es bien curieux !
Date d'inscription : 20/04/2006

Subventions Empty
MessageSujet: Re: Subventions   Subventions EmptyMar 2 Jan - 18:55

cheers Marie (et ceux qui t'ont aidé), t'es trop forte ! Elle est extra cette lettre, alors si Nicolas Hulot nous prete pas son hélico pour notre voyage c'est vraiment qu'il a rien compris ! (heu je plaisante bien sur quoi que .... on a le droit de rêver en cette nouvelle année qui débute)

rendeer D'ailleurs BONNE ANNEE LES AINES santa
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 101
Age : 44
Localisation : oh mais t'es bien curieux !
Date d'inscription : 20/04/2006

Subventions Empty
MessageSujet: Re: Subventions   Subventions EmptyMar 2 Jan - 18:57

Franchement moi je vous trouve bon dans votre recherche (sorti du fait que je ne vois Morvan nul part, il ne devait pas aussi s'occuper des entreprises et sponsors confused ) Sinon, vous avez déjà fait un bon tour de la question. Il faudrait maintenant : faire des photocopies des dossiers déjà reçu et nous en faire parvenir un exemplaire, qu'on puisse nous aussi de notre coté se pencher sur le sujet.

A quand la réunion avec Fabien ??

A peluche

Alex sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 01/11/2006

Subventions Empty
MessageSujet: Re: Subventions   Subventions EmptyJeu 11 Jan - 2:06

franchement bravo a tous vous faites du super boulot vous avez l air carrément super mega extra motive. Pour ma part je devais m'occupper du budget il est commencer j'éspère pouvoir le finir demain soir et le transmettre a marie.

Sinon pour info je nepourrais pas etre present au conseil de groupe ni a la réunion de samedi .

Je ferais passer les info sur le budget a Marie pour que vous puissiez en parler a la réunion

Désolé pour le manque de communication de ma part ces temps si sur le forum mais j ai pas mal de chose aux quelles penser en ce moment.

@+

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 101
Age : 44
Localisation : oh mais t'es bien curieux !
Date d'inscription : 20/04/2006

Subventions Empty
MessageSujet: On les a perdu ...   Subventions EmptyJeu 11 Jan - 2:34

Mais où sont passé les dossiers de subvention ??? affraid Merde ! ils ont disparu ... Non parce que ok vous aviez super bien bossé mais il fallait pas vous arrêter ... nen parce que là on voit plus rien sur ces fameux dossiers ...

Bon vous avez de la chance, j'avais trouvé une supère loupe pour vous aider mais je n'arrive pas à afficher l'image .... no coment ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Membre Seambo Mefeliz
Bertrand


Nombre de messages : 514
Age : 33
Date d'inscription : 09/10/2005

Subventions Empty
MessageSujet: Re: Subventions   Subventions EmptyLun 15 Jan - 19:55

Alors des nouvelles a propos des dossiers de subvention

On a photocopié le dossier Initiative jeunes à 310€ et il y a un exemplaire pour toi Mathieu à la perm dans notre casier au dessus de notre classeur (dans la salle de réunion)

Sinon j'ai essayé d'appeler Annie Piney au 02 23 48 24 99 de Jeunesse et Sport pour le Défi Jeune (une grosse sub qui nous interresse bcp) mais apparemment c'est trop tard pour eux faudrait essayer d'appeler en journée mais pas mercredi après midi je peux jeudi mais si qq1 est motivé et peut le faire demain ce serait cool mais dans ce cas dites le pour pas qu'on soit 10 à appeler.

Sinon j'ai vu dans le rennais que la Mir faisait un appel à projet internationaux et nous ça nous concerne donc si vous voulez allez voir c'est là : http://www.ville-rennes.fr/pdf/international/fonds_echang_internat_2007.doc
on doit le rendre pour le 31 janvier (en écrivant sur l'ordi et en imprimant après) les référents je vous met les coordonnées pour voir et nous aider sachant qu'on doit pas trainer


Concretement pour l'instant on a deux dossier de sub (310€ initiative jeunes MJCs + Mir) et sans doute un 3eme dans la semaine et on doit les rendre dans moins d'un mois
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Membre Seambo Mefeliz
Bertrand


Nombre de messages : 514
Age : 33
Date d'inscription : 09/10/2005

Subventions Empty
MessageSujet: Re: Subventions   Subventions EmptyLun 15 Jan - 20:05

Et aussi le 2. de mon premier post : injep qui ne veut pas nous financer le voyage mais pourquoi pas l'exposition :
http://www.injep.fr/IMG/doc/Form312006-2.doc
je ne sais pas c'est pour quand qu'on doit le rendre.
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 101
Age : 44
Localisation : oh mais t'es bien curieux !
Date d'inscription : 20/04/2006

Subventions Empty
MessageSujet: L'argent toujours l'argent   Subventions EmptyMar 16 Jan - 1:43

Je commence par une manière pas très soft mais qui me colle mieux qu'une manière où on passe de la pommade : BOUGEZ VOUS POUR L'AUTO FINANCEMENT !
Et oui on manque d'argent c'est certain.

J'ai déjà abordé ce sujet mais je n'ai pas eu beaucoup de réponse, du coup je vais radoter.
Le filon galette saucisse et crêpes est un bon filon vu comme vous êtes doués. Du coup, peut être qu'il faudrait utiliser vos atouts et outils pour gagner un peu d'argent avec vos dons culinaires.
Mais qui est le responsable auto-financement déjà ? (je perds un peu la tête)
Peut être que cette personne là pourrait se renseigner sur : les braderies, les salons, les fest noz, les concerts, les fêtes de village, les match de foot du dimanche après midi dans les patelins ... bref !
Je pense qu'il ne faut pas compter que sur le concert que vous avez prévu pour avoir 9 000€ ... surtout qu'il n'est pas encore mis en place (je sais c'est un peu tôt ... lol! j'ai compris Josué)
On peut aussi avoir à l'esprit le 1er mai et le muguet ...
Bref, si c'est possible je pense qu'il faut essayer de mettre en place quelque chose de régulier.
D'ailleurs peut être est il possible de se réserver une place lors de la fête de groupe de Montaigne où celle du Bec Rond pour vendre des galettes saucisses. Bon moi je dis ça, je dis rien, à vous de voir.

A peluche

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 101
Age : 44
Localisation : oh mais t'es bien curieux !
Date d'inscription : 20/04/2006

Subventions Empty
MessageSujet: Re: Subventions   Subventions EmptyMar 16 Jan - 1:45

Sad Please oh please, montrez que vous avez lu ma tartine ... Répondez moi ! Nen parce que des fois j'ai l'impression de parler toute seule ...

Alex

D'ailleurs je devrais éditer cela dans chaque sujet flower
Revenir en haut Aller en bas
Benj
Membre Seambo Mefeliz
Benj


Nombre de messages : 300
Age : 33
Localisation : somewhere in the midlle of nowhere
Date d'inscription : 09/10/2005

Subventions Empty
MessageSujet: Re: Subventions   Subventions EmptyMar 16 Jan - 5:52

Alors pour l'autofinacement, moi je vais pouvoir te repondre un peu.

Le Muguet: bon ben le muguet c'est LE moyen de TOUT les enfants de se faire un peu de fric, on l'avait fait une foi on avait ramasser un truc genre 70E, on etait un equipage donc c'etait pour financer l'explo donc on etait super content...mais bon...si sa vous trip de le faire, si tout le monde est la et motive je pense que c'est pas inpensable de plancher sur 200 euros.

Les galettes saucises, crepes: ben la ouai, si il y a moyen de se refaire un ou deux festivals ou je sais pas, fetes de groups ect...pour ce qui est des braderies et autres c'est mort avant d'etre ne; la vente de galette saucice sur ces trucs la c'est dons de commerce des assos de quartier, conseils de parents d'eleves et autres. Mais ouai si il y a moyen de faire sa au fetes ecles il faut le faire ! et puis pas oublier les tombes de la nuit et notre concert !

Le(s) concert(s):
Je crois moi que il faut se motivela dessus parce que c'est du kitoudouble, soi on se fait piner la gueule soi on se fait des couilles en or. Mais c'est Tidjo le chef la dessus !

Autres
Il faut reflechir a d'autres idees, personelles comme collectives, je sais pas, il faut se replonger dans nos memoires et matieres grise; faites des T-shirts, babysitting, music sur le marche,appels a dons (MORVAN !!!), etc...
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Invité




Subventions Empty
MessageSujet: Re: Subventions   Subventions EmptyMar 16 Jan - 22:18

Les fest noz à mon avis c'est un bon filon,
http://www.fest-noz.net/index.php à cette adresse il y a
tous les fest noz en bretagne de chaque jour, il suffit d'en appeler quelques un sur des dates fixés ou il peut y avoir du monde et on n'y va ca pourait être un prochain week end...
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Membre Seambo Mefeliz
Bertrand


Nombre de messages : 514
Age : 33
Date d'inscription : 09/10/2005

Subventions Empty
MessageSujet: Re: Subventions   Subventions EmptyMar 16 Jan - 23:40

donc je rappelle qu'il existe un sujet autofinancement et que du coup j'ai l'impression que a parler d'autofinancement sur le mauvais sujet on oublie le thème de celui ci

Alex si j'ai mis les coordonnées des dossier de sub c'est parcque toi et Mathieu avait dit que vous les vouliez pour nous aider à les remplir, on met quoi alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 101
Age : 44
Localisation : oh mais t'es bien curieux !
Date d'inscription : 20/04/2006

Subventions Empty
MessageSujet: Re: Subventions   Subventions EmptyMer 17 Jan - 2:02

ohlala moi j'en ai marre ! lol! Bon ben heu ... d'abord moi j'ai parlé là parce que Bertrand il a parlé là et puis si tout le monde parle n'importe moi, moi je comprends rien ... Sad S'il te plait administrative géniale, tu peux faire quelque chose ?

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 101
Age : 44
Localisation : oh mais t'es bien curieux !
Date d'inscription : 20/04/2006

Subventions Empty
MessageSujet: Dossier de subvention   Subventions EmptyMer 17 Jan - 2:07

Laissez moi un peu de temps pour m'imprégner des dossiers ... et je travaille ça avec vous.
Mathieu vient avec vous voir Fabien jeudi, du coup vous pourrez en parler de vive voix avec lui.

Moi je les lis et d'ici la semaine prochaine je vous fait un retour.

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Membre Seambo Mefeliz
Bertrand


Nombre de messages : 514
Age : 33
Date d'inscription : 09/10/2005

Subventions Empty
MessageSujet: Re: Subventions   Subventions EmptyJeu 18 Jan - 18:52

Voilà j'ai appelé Défi Jeunes on doit mettre le projet sur papier et l'envoyé avec un budget prévisionnel à
Mr Michel GAUTIER
DRDJS
4 avenue Dubois-Labbé
CS 94 323 35043 RENNES CEDEX

voilà j'ai fini mon travail maintenant c'est un travail de groupe donc j'espère qu'on sera pas tous seuls à remplir les odssier de subventions parce que y'a du taff et maintenant donc si on veut partir on se motive
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Membre Seambo Mefeliz
Bertrand


Nombre de messages : 514
Age : 33
Date d'inscription : 09/10/2005

Subventions Empty
MessageSujet: Re: Subventions   Subventions EmptyDim 21 Jan - 20:56

Résumé pour ceux qui ne pigent plus rien avant les prochaines infos (c à d remplissage des dossiers) :
Nous faisons des demandes de subventions aux organismes suivant :

I. Fédération national des MJC :
dossier : Initiatives Jeunes (dans le classeur à le perm+morvan)
Dépôt : 28 février
Aide Max : 310€

II.Injep :
dossier : Programme européen jeunesse (sur le lien http://www.injep.fr/IMG/doc/Form312006-2.doc + alex)
dépôt : ?
Aide Max : 10 000€
Note : subventionne les projets à dimension européenne donc pour nous l'exposition et peut être du matos mais pas le voyage.

III.DRDJS :
Dossiers :
-Défi Jeunes
dépôt :
aide max : 8500€
-Initiatives Jeunes :
dépôt : 01/01 à 30/07
aide max : 800€
note : envoyer lettre du projet+budget à
Mr Michel GAUTIER
DRDJS
4 avenue Dubois-Labbé
CS 94 323 35043 RENNES CEDEX
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Subventions Empty
MessageSujet: Re: Subventions   Subventions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Subventions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SEAMBO-MEFELIZ POWEEER !! :: Archives 2006-2007-
Sauter vers: