SEAMBO-MEFELIZ POWEEER !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SEAMBO-MEFELIZ POWEEER !!

Forum du (superbe) clan des Seambo-Mefeliz
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 "plan B", projet alternatif..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
salomé(ridien)
Membre Seambo Mefeliz
salomé(ridien)


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 16/09/2006

"plan B", projet alternatif.. Empty
MessageSujet: "plan B", projet alternatif..   "plan B", projet alternatif.. EmptySam 13 Jan - 14:31

reçu ce matin, d'un parent lvtx:

Bonjour Salomé,

suite à votre exposé d'hier, j'espère que votre projet au Canada pourra se faire, mais sinon, il y a plein de problèmes environnementaux relatifs à la forêt en Europe. Je connais un peu ce secteur pour y avoir travaillé.

J'avais pensé à l'Irlande hier car c'est l'un des pays les moins boisé d'Europe, qui mène maintenant une politique très active de reforestation (avec un objectif de doublement de la surface boisée, souvent des plantations - est-ce vraiment de la forêt ? - et des conflits de perception entre le grand public et les agriculteurs par exemple).

Il y a aussi des questions intéressantes en Europe de l'Est (pollution, restitution des forêts d'Etat aux propriétaires d'avant l'ère communiste, ...).

Et tous ces pays sont moins loin que le Québec. Avec la compagnie de c'autocars Eurolines, il y a des tarifs extrêmement avantageux en s'y prenant de 75 à 60 j à l'avance, ou pour les jeunes comme vous, avec des départs de Rennes même (http://www.eurolines.fr/Pages/FR/webV2/home.jsp). Il y a une agence à Rennes, 37 av. Janvier, 02 23 42 46 30.

Bon travail sur votre projet,

Nicolas

(je n'arrive pas aller sur le lien, mais je vais réessayer)
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Membre Seambo Mefeliz



Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 11/10/2005

"plan B", projet alternatif.. Empty
MessageSujet: Re: "plan B", projet alternatif..   "plan B", projet alternatif.. EmptySam 13 Jan - 16:26

Pour les membres du clan qui sont très loin de Rennes... Bilan du conseil de groupe d'hier soir à propos des ainés:

On a peu de chance d'obtenir des subventions. Je m'explique: comme notre projet ne laissera pas de traces matérielles sur place, notre voyage peut etre facilement perçu comme un voyage touristique. Et là, ça ne va plus parce qu'on demande aux organismes de financer nos envies de voyage, point à la ligne !!!
Pour ceux qui ne connaissent pas le budget prévisionnel, il nous manque environ... 9000€. En bref, ça peut etre faisable mais ça va etre chaud les marrons (c'est pas un élan de défaitisme, juste une question de franchise et de luicidité). En plus, ce manque correspond à peu près au prix du transport (l'avion en particulier) pour le Québec.

DOOOOOOOOOOOOONC, solution:
on met en place un "plan B", une solution alternative qui nous permettrai, en cas de flop du projet Canada, de ne pas se retrouver comme des crétins à devoir faire un camp à Brocéliande.
Le projet alternatif consiste à garder le projet initial (le reportage photo/vidéo) mais à changer le lieu (un truc plus près quoi).
Notre but (faire un reportage pour de la sensibiliation environnementale) n'aura aucun mal à s'adapter aux réalités du pays.

Le conseil de groupe avait évoqué l'Irlande, les gens du clan présents à la réunion de ce matin sont eux aussi d'accord (c'est plus près, plus accessible - par avion ou par bateau -, le voyage serait moins cher).
Et vous?

Bon, cette alternative, on y pense mais notre but premier est toujours de partir au Canada, alors si on réussit à avoir les subventions, on partira au Canada sans hésitations !!!

Sinon, on a une réunion avec Damien et Fabien, jeudi 18 pour parler de tout ça (subventions, dossiers à monter, plan B).

L'abandon du projet Canada (ou pas) devra etre décidé d'ici un mois environ parce que la validation des camps internationaux se fait en mars.
Revenir en haut Aller en bas
Benj
Membre Seambo Mefeliz
Benj


Nombre de messages : 300
Age : 33
Localisation : somewhere in the midlle of nowhere
Date d'inscription : 09/10/2005

"plan B", projet alternatif.. Empty
MessageSujet: Re: "plan B", projet alternatif..   "plan B", projet alternatif.. EmptyMar 16 Jan - 6:16

Ok, sa marche, mais voyez, p-e que sur un plan B, l'Europe de l'est serait plus interesente parce que, ce sont des pays souvent pauvres dont l'environnement n'est pas le cadet de leurs preoccupations. Alors que voyez en Ireland, ils se motivent tout seul pour reforester etc.... donc bon, moi je pense que sur un plan B, l'Europe de l'est serait interesente meme si j'aimerais etre eclaire sur les problemes forestiers la bas, je vois vraiment pas....il y a toujour tchernobyl et les OGM qui sevissent la bas donc bon il y a toujours des pbs environnemntaux sur lesquels il y a du reportage a faire. En plus de cela, c'est interresent du point de vue Europeen, je veux dire que la cooperation entre pays riches de l'ouest et pays emmergents de l'est...c'est cool, et puis il y aurtait p-e moyen de faire des subventions sur le dos de l'europe cette foi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"plan B", projet alternatif.. Empty
MessageSujet: Re: "plan B", projet alternatif..   "plan B", projet alternatif.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"plan B", projet alternatif..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet
» projet du camp
» Nom du projet decision
» Un nom pour notre projet
» Ptit projet sympathique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SEAMBO-MEFELIZ POWEEER !! :: Archives 2006-2007-
Sauter vers: