SEAMBO-MEFELIZ POWEEER !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SEAMBO-MEFELIZ POWEEER !!

Forum du (superbe) clan des Seambo-Mefeliz
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 REPORTAGE !!!

Aller en bas 
+8
Tildou
Alex
Bryan(lucas)
Léna.
josué
morvan
salomé(ridien)
pauline
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tildou

Tildou


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 09/10/2005

REPORTAGE !!! Empty
MessageSujet: REPORTAGE !!!   REPORTAGE !!! EmptyDim 16 Sep - 20:40

REPORTAGE / RETRO

Les rôles de chacun sont :
- Lucas ---> recherche les généralités (films, photos autres que celles prises par nous) que les gens lui demanderont au fur et à mesure de leur travail
--> s’occupe de réquisitionner un rétroprojecteur, des biligs et les ingrédients de la pâte à crêpe pour la rétro.

- Marie --> envoie la lettre d’invitation à la rétro aux contacts de la liste réalisée par les respons (parents, subventionneurs, extérieurs …)
--> se charge de réaliser les panneaux photos pour la rétro
--> veut bien faire du stockage d’infos/docs

- Léna --> est garante des vidéos (questions/réponses) et du stockage du reportage et centralise toutes les photos vu que c’est son ordinateur

- Benjy --> doit réserver une salle pour la rétro (MJC ? Collège ? …)
--> doit tenter de récupérer les photos sur sa carte mémoire défaillante

- Morvan --> s’occupe de la musique : doit contacter Joseph pour réquisitionner son micro/guitare/voix ; doit sélectionner des chansons trad’ éclées pour la rétro et de la musique irlandaise sans paroles pour le reportage

- Sarah --> s’occupe des gâteaux apéro et des boissons pour la rétro
--> aide Marie pour les panneaux photos

- Bertrand/Josué --> doivent joindre un quelconque organisateur de Défi (Manu ?) pour trouver du matos pour diffuser le reportage à défi (rétroprojecteur, télé ….)
--> doivent s’occuper de prendre les rendez-vous avec les écoles/collèges/lycées/MJC … pour la diffusion du reportage (pour janvier)

- Salomé/Pauline --> Pauline doit mettre toutes ses photos sur cd et envoyer ça par la poste aux référents le plus vite possible
--> les deux doivent nous dire si elles ont la possibilité de se filmer ou s’enregistrer pour les questions/réponses*

- Alex/Mathieu--> doivent faire la liste d’invités pour la rétro
--> doivent faire le montage photo rétro

- Mathilde --> est garante du reportage global
--> doit s’occuper du texte off (interview, microtrottoirs …)

-Aides extérieures --> Joseph pour la musique et l’enregistrement, Simon (éventuellement Hervé) pour monter le diaporama final.

ECHEANCIER
15/16 septembre --> weekend de préparation du reportage
23 septembre --> Léna doit envoyer les photos aux référents ; Lucas doit avoir trouvé les généralités
24 septembre --> le rétroprojecteur et la salle sont réservés pour la rétro
03 octobre --> les référents reçoivent les films des Q/R finalisés par Léna (sur un dvd ?)
12 octobre --> Morvan a récupéré toutes les musiques avec l’aide de Joseph et les a envoyées ; le diaporama est fini (rdv avec Simon)
15 octobre --> Marie envoie le courrier d’invitation pour la rétro
27 oct. Au 02 nov. --> Défi Aînés : présentation du reportage
05 novembre --> les panneaux photos sont finis
08 novembre --> Lucas a les biligs et les ingrédients de la pâte, Sarah a les gâteaux/boissons
10 novemvre --> Rétrospective présentation du reportage aux parents, ainsi que d’un montage photo réalisé par Alex et Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
https://seambomefeliz.1fr1.net
Marie
Membre Seambo Mefeliz



Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 11/10/2005

REPORTAGE !!! Empty
MessageSujet: Re: REPORTAGE !!!   REPORTAGE !!! EmptyDim 16 Sep - 23:54

Citation :
les questions/réponses*
là Tildou, je suppose que je dois prendre le relais... Donc:

* Questions / Réponses
1>> Qu'est ce qui t'as poussé à participer au projet Avel Druz?

2>> Que t'imaginais tu avant le départ? Ce que tu as découvert sur place répondait il à tes attentes?

3>> Qu'est ce qui t'as le plus interpelé durant ce voyage?

4>> Sur un plan personnel, qu'est ce que ce voyage t'a amené?

5>> Ce projet t'a t'il donné envie de te mobiliser en faveur de la protection de l'environnement?

6>> As tu constaté des différences notoires entre la France et l'Irlande?


Voilà, le but c'est que tout le monde réponde à toutes ces questions devant une caméra. Ces petits films seront intégrés au reportage, en tant que témoignages.


Pendant le we, certaines personnes ont déjà pu etre enregistrées.
- Pour les rennais qui ne sont pas encore passés (Lucas, Morvan, Léna, Josué, Bertrand, Marie), on va faire ça avec la webcam de Léna, le plus tot possible (dans la semaine).

- Pour Salomé et Pauline, si vous pouvez vous filmer et/ou vous enregistrer, faites un fichier (film, enregistrement) par réponse. Si vous ne pouvez pas le faire, essayer de nous envoyer vos réponses par écrit: l'un d'entre nous les lira en voix off. Le plus tot possible est le mieux (cf: l'échéancier de Tildou)...


Sinon, pour ceux qui ne sont pas passés: reflechissez à ce que vous allez répondre et évitez l'impro... devant une caméra, on perd facilement ses moyens, ça destabilise beaucoup (meme quand on est habituellement à l'aise à l'oral)...
N'hésitez pas à mentir quand la vérité n'est avouable... ce reportage, on le présente à des subventionneurs, à un public qui ne nous connais pas... genre, pour la question 1, on évite de répondre: " le conseil de groupe Montaigne"... même si on a tous envie de le faire...

Et si vous etes à cours d'idées, dites le, on vous dira ce que les autres ont dit (ça peut donner des idées)... et ne vous autocensurez pas sous pretexte que "quelqu'un a déjà du le dire", de toute façon, ça sera pas dit de la meme façon !
Revenir en haut Aller en bas
Léna.
Membre Seambo Mefeliz



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 12/09/2007

REPORTAGE !!! Empty
MessageSujet: Re: REPORTAGE !!!   REPORTAGE !!! EmptyLun 17 Sep - 20:01

Pour passer sur les questions ce serait même bien si ca pouvait être fait avant vendredi !!

Soit vous passez chez moi un par un quand vous avez le temps (et moi aussi), soit on se donne un rendez vous tous ensemble ou vous voulez, ou au pire on fait ca Vendredi avant que les autres arrivent (je rentre à 16h30).

Le tout c'est de se décider.
Alors si vous avez un crénaux pour venir chez moi et vous enregistrer il y a pas de problème je suis disponible le mardi aprem, le mercredi toute la journée et le soir (en gros)

Je rappelle mon n° de téléphone (qui est nouveau) : 06 78 68 90 91

AUSSI JE SOUHAITE RECUPERER TOUTES LES PHOTOS IMPERATIVEMENT AVANT JEUDI!!!!!

NOTAMENT CELLES DE JOSUE PAULINE ET SALOME !!
Revenir en haut Aller en bas
Tildou

Tildou


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 09/10/2005

REPORTAGE !!! Empty
MessageSujet: Re: REPORTAGE !!!   REPORTAGE !!! EmptyMer 19 Sep - 22:21

Chers amis et collaborateurs. Vous êtes galament conviés à une petite surprise-party au domicile de notre estimée léna, ce vendredi qui vient. Vous pouvez arriver à partir de 16h30/17h00, mais après aussi ...
Ces heures seront joyeusement comblées à poupouiller notre reportage adoré, donc amenez tout votre chouette travail.
De plus, car nous sommes partisans de la franche marrade, nous nous sustenterons d'un taboulé géant. marie amène la semoule, moi la menthe et le persil, il faut également des tomates, des concombres, des poivrons, des oignons.

@ Lucas --> il faut que tu me trouves en tant que généralités les photos suivantes
- une photo de Mexico où la pollution est flagrante
- une photo de la forêt amazonienne où on voit la déforestation clairement
- une photo des bâteaux sur la mer d'Aral asséchée
- une photo "cliché" de l'Irlande (collines verdoyantes et petit cottage ...)

@ Léna --> il faut que tu m'envoies une photo de paysage irlandais joli du dossier photo pour la page de présentation et la photo "seambo mefeliz irlande 2007" pour la conclusion.

@ tout le monde --> si vous bossez pas je vous flagelle avec des orties.

A vendredi les p'tits amis !!
Revenir en haut Aller en bas
https://seambomefeliz.1fr1.net
Bryan(lucas)
Membre Seambo Mefeliz
Bryan(lucas)


Nombre de messages : 270
Age : 33
Date d'inscription : 10/10/2005

REPORTAGE !!! Empty
MessageSujet: Re: REPORTAGE !!!   REPORTAGE !!! EmptyJeu 20 Sep - 23:12

c'est bon pour le vidéoprojecteur pour le 10 novembre
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 101
Age : 44
Localisation : oh mais t'es bien curieux !
Date d'inscription : 20/04/2006

REPORTAGE !!! Empty
MessageSujet: Re: REPORTAGE !!!   REPORTAGE !!! EmptyVen 21 Sep - 12:18

cheers Bravo Lucas !

Bravo aussi pour votre efficacité !

Les photos sont elles dans les bureaux de la poste ?? Very Happy

A peluche
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Membre Seambo Mefeliz
pauline


Nombre de messages : 6
Localisation : en corrèze parmis les vaches
Date d'inscription : 08/02/2007

REPORTAGE !!! Empty
MessageSujet: questions/réponses   REPORTAGE !!! EmptySam 22 Sep - 0:01

Hey les gens si vous voulez que je réponde aux appels pressants contactez moi sur mon portable (marie Léna et Josué ont mon numéro) par ce que je n’ai pas d’ordinateur donc mes accès Internet sont très très limités surtout que je ne rentre chez moi (à Brive) qu’une fois par mois (donc trop tard pour vous répondre).

J’ai envoyé à Mathieu, comme Léna me l’a demandé, toutes mes photos d’Irlande sur un dvd. Je n’ai pas pu les trier, j’en suis désolée, et j’ai expliquer pourquoi dans un mail à marie et à sarah.

Questions/réponses :
1/ j’ai eu envie de participer à ce camp car j’ai eu l’occasion de fréquenter le groupe de Montaigne et j’avais été agréablement surprise par leur responsabilité et leur sérieux. De plus ce projet d’un reportage engagé sur l’environnement dans un pays européen irlandais a fini de me motiver.

2/ ce que j’ai découvert là-bas correspond exactement à mon image d’un pays européen pour qui l’écologie est un sujet de préoccupation médiatique et auquel les irlandais commencent seulement à s’intéresser.

3/ c’est le discours de Damien à Larch Hills sur la motivation des citoyen mais le manque de moyens qui permettraient de d’aboutir à un tri des déchets, qui m’a le plus interpellé.
Je dois aussi dire que la « saleté » des irlandais (coupe de terrain à Larch Hill) m’a beaucoup frappé.

4/ personnellement ce voyage m’a fait prendre pleinement conscience de l’importance de l’eau (eau non potable à Galway) ainsi que de l’importance du tri, ce que je fais dorénavant avec plus de ferveur.

5/ ce projet m’a donné envi de sensibiliser les gens et de les amener (les éduquer) à jeter les déchets dans les poubelles et non sur la voie publique (mégots, papiers) comme avec la campagne contre les chewing gum sur les trottoirs à galway.

6/ sur le plan écologique je n’ai pas remarqué de différences flagrantes, en revanche la gentillesse et la coopération des administrations face à un groupe de jeunes étrangers avec un projet m’a réellement ravi.


Bisoux à tous !
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 101
Age : 44
Localisation : oh mais t'es bien curieux !
Date d'inscription : 20/04/2006

REPORTAGE !!! Empty
MessageSujet: Re Bravo   REPORTAGE !!! EmptySam 22 Sep - 21:07

Pauline, mais t'es au taquet dis moi !

Bravo les filles ! vous avez réussi votre mission, on a reçu aujourd'hui les photos.

Les gars ont continue vous êtes hyper bien partis.

Alex

Bon ben si tout se passe comme ça je ne vais plus avoir de raison de raler ... Quel dommage ! Non ? flower
Revenir en haut Aller en bas
Tildou

Tildou


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 09/10/2005

REPORTAGE !!! Empty
MessageSujet: Re: REPORTAGE !!!   REPORTAGE !!! EmptyLun 24 Sep - 20:07

Petit questionnaire
Bertrand, quand passes-tu chez Léna te filmer ? As-tu contacté Sarah pour récupérer l'interview dont tu me parlais ?
Morvan as-tu rappelé Joseph pour lui proposer la date du 6 octobre ?
Benjamin as-tu réfléchi à la partie que tu veux faire sur la France ?
Léna quand es-tu dispo la semaine prochaine que je passe visionner les films et les photos ?
Revenir en haut Aller en bas
https://seambomefeliz.1fr1.net
Léna.
Membre Seambo Mefeliz



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 12/09/2007

REPORTAGE !!! Empty
MessageSujet: Re: REPORTAGE !!!   REPORTAGE !!! EmptyMar 25 Sep - 20:50

je passe chez Bertrand Jeudi soir pour l'enregistrer.
Sinon Mathilde la semaine prochaine j'ai des trous le
Mardi de 14h30 à 17h (mais dans ce créneau je dois aussi passer 1h minimum au SUIO près du Thabor)
Mercredi avant 10h ou après 18h30.
Jeudi après 20h
Vendredi avant 10h...
(en gros j'ai pas beaucoup de disponibilités, mais a prioiri je serais la tout le week end, ca dépend de quand on enregistre avec Joseph...)

Et puis demin j'ai réunion avec des informatitiens du libre pour le problème du logiciel. en fonction de ca je te dirais si j'ai besoin de le faire chez toi ou pas.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tildou

Tildou


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 09/10/2005

REPORTAGE !!! Empty
MessageSujet: Re: REPORTAGE !!!   REPORTAGE !!! EmptyMar 25 Sep - 22:15

Eventuellement mercredi soir prochain, parce que va bien falloir les visionner à un moment ces films mine de ... !
Revenir en haut Aller en bas
https://seambomefeliz.1fr1.net
salomé(ridien)
Membre Seambo Mefeliz
salomé(ridien)


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 16/09/2006

REPORTAGE !!! Empty
MessageSujet: Re: REPORTAGE !!!   REPORTAGE !!! EmptyMer 26 Sep - 17:36

dsl je suis en ce moment meme dans mon école (j'ai pas le droit d'utiliser le net normalement !) donc jpeux pas répondre à ttes ces questions avant vendredi
je vais aller chez ma soeur pour le faire ce WE
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Membre Seambo Mefeliz
Bertrand


Nombre de messages : 514
Age : 33
Date d'inscription : 09/10/2005

REPORTAGE !!! Empty
MessageSujet: Re: REPORTAGE !!!   REPORTAGE !!! EmptySam 29 Sep - 15:21

J'ai envoyé l'article à la nation pour qu'il soit publié dans routes nouvelles.
J'attends des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Tildou

Tildou


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 09/10/2005

REPORTAGE !!! Empty
MessageSujet: Re: REPORTAGE !!!   REPORTAGE !!! EmptyDim 30 Sep - 20:10

ET moi je réitère mes questions à savoir :
Momo t'as appelé Joseph ? On le voit ce we oui ou non ?
Bertrand t'as récupéré les trucs de l'interview que vous avez faite à Galway que c'est Sarah qui les avait ?
Benj, si tu veux qu'on fasse une partie sur la France ... bah t'en est ou ?
Revenir en haut Aller en bas
https://seambomefeliz.1fr1.net
Benj
Membre Seambo Mefeliz
Benj


Nombre de messages : 300
Age : 33
Localisation : somewhere in the midlle of nowhere
Date d'inscription : 09/10/2005

REPORTAGE !!! Empty
MessageSujet: Re: REPORTAGE !!!   REPORTAGE !!! EmptyDim 30 Sep - 21:47

je comprend pas ta question mathilde, je ne vois pas de quoi tu parle.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Membre Seambo Mefeliz
Bertrand


Nombre de messages : 514
Age : 33
Date d'inscription : 09/10/2005

REPORTAGE !!! Empty
MessageSujet: Re: REPORTAGE !!!   REPORTAGE !!! EmptyDim 30 Sep - 22:00

non je ne les ais pas récupéré mais c'est bien sarah qui les as
Revenir en haut Aller en bas
salomé(ridien)
Membre Seambo Mefeliz
salomé(ridien)


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 16/09/2006

REPORTAGE !!! Empty
MessageSujet: Re: REPORTAGE !!!   REPORTAGE !!! EmptyLun 1 Oct - 1:17

dsl je paie cher l'accès alors je fais de phrases

1- l'envie de participer à un projet concret avec des amis, en allant pas forcément très loin: pas besoin d'aller à l'autre bout du monde pour faire bouger les choses
2-intéret, pour protection de l'env, de la pop° semble minime
3-ignorance pf de la pop°, desintéret, et pourtant des fois de bonnes surprises avec des pers qui se mobilisent (étudiants à Galway)
4-je connais mtn la situation en irlande et l'état d'esprit des irlandais quant à l'env. (mais je ne parle malheureusement pas bcp plus anglais..)
5-oui, qd on s'interesse à un tel sujet on découvre bien des choses, qui svt nous révoltent. le pb en ce qui concerne l'env. c'est qu'on parle plus q'on agit ...mais communiquer c'est déjà pas si mal, même si ça NE SUFFIT PAS, faut se bouger !!!
6-en Fce comme en Irl. il y a de tt: selon moi il y a des gens qui vivent sans se préoccuper du futur, ceux qui agissent de tps en tps du mieux qu'ils peuvent et ceux qui se bougent tous les jours pour changer les ch.

dsl c'est bref
j'ai pas de photos
appelez moi sur mon portable si vous voulez que je passe lire sur le forum des trucs urgent sinon je risque de svt ê à la ramasse
BISOUS à tous.......
Revenir en haut Aller en bas
Tildou

Tildou


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 09/10/2005

REPORTAGE !!! Empty
MessageSujet: Re: REPORTAGE !!!   REPORTAGE !!! EmptyMar 2 Oct - 13:32

Bertrand a écrit:
non je ne les ais pas récupéré mais c'est bien sarah qui les as

Eh bah il serait bon que tu les récupères.
Benjamin : tu disais à la soirée chez léna que tu voulais qu'on parle de la France dans le reportage, ce à quoi on t'avait répondu que comme t'avais pas grand chose à faire à part la salle, tu t'en chargerais.

Considérant qu'on doit normalement aller chez Jospeh samedi (et là Morvan, on aimerait bien qu'il fasse une brève apparition), ce qu'on a pas récupéré samedi on le met pas dans le reportage sinon ça va être la galère. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
https://seambomefeliz.1fr1.net
Léna.
Membre Seambo Mefeliz



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 12/09/2007

REPORTAGE !!! Empty
MessageSujet: Re: REPORTAGE !!!   REPORTAGE !!! EmptyMar 2 Oct - 19:15

Ah au fait j'ai reglé mon problème de logiciel (merci mathieu Wink ) donc ce week end je vais commencer les montages, si quelq'un veut m'aider, y participer ou à besoin du logiciel, je suis sur rennes ce week end.

Aussi mathilde pour le visionage des vidéos cette semaine ou ce week end?...(comme tu préfères, mais je suis BEAUCOUP plus disponible le week end!)

Et je pense qu'il faudrait qu'on se voit 12C4 pour voir :
- ce qu'il reste à faire,
- ce qui n'a pas été distribué (comme l'envoi du l'article à route nouvelle...)
Et se remotiver un coup!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tildou

Tildou


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 09/10/2005

REPORTAGE !!! Empty
MessageSujet: Re: REPORTAGE !!!   REPORTAGE !!! EmptyMer 3 Oct - 21:20

J'suis open ce weekend (finalement c'est mieux parce que j'ai 2/3 trucs à faire cette semaine, et l'air de rien c'est important, par exemple, si je vais pas m'inscrire à l'auto école d'ici apres demain, ma mere me paye pas le permis. Donc ce weekend ^^)
Mais on devait voir Joseph ce weekend N'EST CE PAS MORVAAAN ??? Allez hop, Momo au cachot, non mais !
Revenir en haut Aller en bas
https://seambomefeliz.1fr1.net
morvan
Membre Seambo Mefeliz
morvan


Nombre de messages : 29
Age : 32
Date d'inscription : 16/10/2005

REPORTAGE !!! Empty
MessageSujet: Re: REPORTAGE !!!   REPORTAGE !!! EmptyJeu 4 Oct - 22:35

Bon pour s'occuper des chansons g fixer un rdv samedi 5, a 11h a la station metro de villejean(la dernière) il faudrait ke tous le monde apporte des trucs a manger, des carnet de chantet des gratte je suppose aussi...
Voila a samedi!!!
Revenir en haut Aller en bas
josué
Membre Seambo Mefeliz
josué


Nombre de messages : 406
Localisation : Quel était le pourcentage de chance que cette trape débouche ici ?
Date d'inscription : 09/10/2005

REPORTAGE !!! Empty
MessageSujet: Re: REPORTAGE !!!   REPORTAGE !!! EmptyVen 5 Oct - 19:28

villejean c'est l'avant derniere
Revenir en haut Aller en bas
Tildou

Tildou


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 09/10/2005

REPORTAGE !!! Empty
MessageSujet: Re: REPORTAGE !!!   REPORTAGE !!! EmptyVen 5 Oct - 20:08

Moi et Marie on bosse demain matin, on vous appellera et on vous rejoindra après 14h30 !!
Revenir en haut Aller en bas
https://seambomefeliz.1fr1.net
Bryan(lucas)
Membre Seambo Mefeliz
Bryan(lucas)


Nombre de messages : 270
Age : 33
Date d'inscription : 10/10/2005

REPORTAGE !!! Empty
MessageSujet: Re: REPORTAGE !!!   REPORTAGE !!! EmptyVen 5 Oct - 20:53

désolé mais je peut pas venir
Revenir en haut Aller en bas
Benj
Membre Seambo Mefeliz
Benj


Nombre de messages : 300
Age : 33
Localisation : somewhere in the midlle of nowhere
Date d'inscription : 09/10/2005

REPORTAGE !!! Empty
MessageSujet: Re: REPORTAGE !!!   REPORTAGE !!! EmptyVen 5 Oct - 23:20

i'll be there
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REPORTAGE !!! Empty
MessageSujet: Re: REPORTAGE !!!   REPORTAGE !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REPORTAGE !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Preparation sur le sujet du reportage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SEAMBO-MEFELIZ POWEEER !! :: Archives 2007-2008-
Sauter vers: