SEAMBO-MEFELIZ POWEEER !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SEAMBO-MEFELIZ POWEEER !!

Forum du (superbe) clan des Seambo-Mefeliz
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Lieu du camp

Aller en bas 
+7
Sarah
Bertrand
Benj
Bryan(lucas)
josué
Tildou
salomé(ridien)
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Après la réunion-bilan du 24 mars, une réflexion personnelle et une connaissance du bilan finacier, je pense qu'il est préférable de partir ... et de ...
Au Québec et de ne pas modifier notre projet
Lieu du camp Vote_lcap0%Lieu du camp Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Au Québec et de modifier notre projet tout en restant lié à la nature
Lieu du camp Vote_lcap0%Lieu du camp Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Au Québec et de changer de projet
Lieu du camp Vote_lcap0%Lieu du camp Vote_rcap
 0% [ 0 ]
En Irlande et de ne pas modifier notre projet
Lieu du camp Vote_lcap0%Lieu du camp Vote_rcap
 0% [ 0 ]
En Irlande et de modifier notre projet tout en restant lié à la nature
Lieu du camp Vote_lcap75%Lieu du camp Vote_rcap
 75% [ 9 ]
En Irlande et de changer de projet
Lieu du camp Vote_lcap0%Lieu du camp Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autre part avec un autre projet réalisable avec notre trésorie qui sera soumis a un vote(proposition dans le sujet ci-dessous)
Lieu du camp Vote_lcap8%Lieu du camp Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Autre part avec le même projet ou un projet restant lié à la nature
Lieu du camp Vote_lcap17%Lieu du camp Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Bertrand
Membre Seambo Mefeliz
Bertrand


Nombre de messages : 514
Age : 33
Date d'inscription : 09/10/2005

Lieu du camp Empty
MessageSujet: Lieu du camp   Lieu du camp EmptySam 24 Mar - 17:19

Voilà après avoir lu le compte rendu de la dernière réunion et après avoir bien réfléchi vous êtes invité a vous exprimer et à poster un message "a voté" après votre choix pour savoir qui a voté et éventuellement expliquer votre choix
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Membre Seambo Mefeliz
Bertrand


Nombre de messages : 514
Age : 33
Date d'inscription : 09/10/2005

Lieu du camp Empty
MessageSujet: Re: Lieu du camp   Lieu du camp EmptySam 24 Mar - 17:23

a voté : je pense que vu le bilan financier il est préférable de revoir notre ambition à la baisse. Je souhaite garder un projet de nature écologiste mais je suis ouvert à une autre proposition de lieu et un autre endroit (réalisable : pas de tortue en australie) en europe
Revenir en haut Aller en bas
salomé(ridien)
Membre Seambo Mefeliz
salomé(ridien)


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 16/09/2006

Lieu du camp Empty
MessageSujet: Re: Lieu du camp   Lieu du camp EmptySam 24 Mar - 18:18

A VOTE !
ben déjà je pense que si on va pas au Jamboree (vu que comme l'a fait remarquer alex dans un des post on devra payer en + la bouffe, et qu'on a pas des tonnes de sous) c'est dur de justifier le fait de partir loin, enfin c'est vrai qu'en Europe aussi on peut agir. Après je deteste abandonner un projet mais ce serait pire si on partait pas du tout cet été (enfin un camp en bretonie bof..) c'est plus réalisable de rester sur notre continent...Donc voilà, sinon ben on est parti avec en tête l'idée d'environnement, je trouve que c'est un moyen de nous faire bouger (qui ne se sent pas concerné par ces pb-dans le clan personne je crois?) donc on devrait rester avec cette base là..(forcément on pourra pas faire ce qui était prévu si on change de detination...mais je pense qu'on trouvera bien d'autres choses !)
Revenir en haut Aller en bas
Bryan(lucas)
Membre Seambo Mefeliz
Bryan(lucas)


Nombre de messages : 270
Age : 33
Date d'inscription : 10/10/2005

Lieu du camp Empty
MessageSujet: Re: Lieu du camp   Lieu du camp EmptySam 24 Mar - 18:46

à voté: tout pareil que les deux premiers
Revenir en haut Aller en bas
Benj
Membre Seambo Mefeliz
Benj


Nombre de messages : 300
Age : 33
Localisation : somewhere in the midlle of nowhere
Date d'inscription : 09/10/2005

Lieu du camp Empty
MessageSujet: Re: Lieu du camp   Lieu du camp EmptySam 24 Mar - 20:39

A vote!

Ben on est en train de se rendre compte que le projet etait peut etre un peu trop ambitieu pour le réaliser en seulement un an et des gens éparpillé dans les 4 coins de la terre, de la france et de la Bretagne.

Moi j'ai vote pour un projet autre part et de nature écolo. C'est vrai que de toute facons, moi ce qui me plait, c'est la nature écolo, et le bilan écolo du projet. Partir au canada a une nature écolo mais n'aurait certainement pas de bilan écolo.
Je vois pas pourquoi on s'énerve sur l'Irelande, c'est beau, mais niveau écolo je vois pas trop.... Mais si vous trouver des truc en Irlande..très bien.

Moi je vous est toujours dis que l'europe de l'est et tchernobyle, sa me bottait.

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Membre Seambo Mefeliz
Bertrand


Nombre de messages : 514
Age : 33
Date d'inscription : 09/10/2005

Lieu du camp Empty
MessageSujet: Re: Lieu du camp   Lieu du camp EmptyDim 25 Mar - 13:35

moi je veux bien partir autre part qu'en irlande mais faut savoir qu'il faut qu'on se décide vite, très vite
l'avantage de l'irlande c'est qu'on parle anglais et pas ukrainien et qu'on aura + facilement des contacts et que c'est moins galère (pays de l'UE, euro, pas de passeport, carte européenne d'assurance maladie, etc etc)
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Membre Seambo Mefeliz



Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 11/10/2005

Lieu du camp Empty
MessageSujet: Re: Lieu du camp   Lieu du camp EmptyDim 25 Mar - 18:41

a voté.
Je suis pour qu'on modifie le projet afin de l'adapter à l'Irlande.

Le fil conducteur du projet (réaliser un reportage pour le diffuser au retour) est interessant et adaptable à tout sujet. Il faut le garder et s'orienter vers un autre aspect écologique (on peut meme rester sur l'idée de la foret et des arbres...).

Pourquoi ce pays?
Parce que pour réaliser notre reportage, il va falloir rencontrer et parler avec des gens. Or, communiquer par signes limite forcément les discutions.
L' Irlande est un pays anglophone et l'anglais reste la seule langue étrangère que nous ayons TOUS appris (vive la mondialisation...). La barrière de la langue, ça peut etre super handicapant alors autant se simplifier les choses dès le début.
Revenir en haut Aller en bas
Tildou

Tildou


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 09/10/2005

Lieu du camp Empty
MessageSujet: Re: Lieu du camp   Lieu du camp EmptyDim 25 Mar - 22:53

A voté, je vais aps répéter ce que vous avez dit, je suis trop fatiguée, m'enfin je pense que réduire la distance et donc le budget transport nous permettra de nous focaliser sur ce qu'on va faire sur place.
Après, l'Irlande est un pays que j'apprécie follement, et marcher dans le Connemara en votre compagnie serait un plaisir, mais ce n'est que sentimental, et ça reste négociable ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://seambomefeliz.1fr1.net
josué
Membre Seambo Mefeliz
josué


Nombre de messages : 406
Localisation : Quel était le pourcentage de chance que cette trape débouche ici ?
Date d'inscription : 09/10/2005

Lieu du camp Empty
MessageSujet: Re: Lieu du camp   Lieu du camp EmptyMar 27 Mar - 18:53

a voté moi je trouvce que l'irlande c'est très bien mais j'ai quand meme voté 'autre part' parce que je vois pas pourquoi on irait en irlande sans de discution nous amenant a aller dans un pays sans conviction mais une intition folle.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Membre Seambo Mefeliz
Bertrand


Nombre de messages : 514
Age : 33
Date d'inscription : 09/10/2005

Lieu du camp Empty
MessageSujet: Re: Lieu du camp   Lieu du camp EmptyJeu 29 Mar - 11:34

Bon je crois que au vu des résultats du vote on va pouvoir concrétiser nos actions.

Je propose qu'on mette en place un groupe :
-activités+projet (voir qu'est ce qu'on peut faire en irlande et faut qu'on voit vite)
-transports+lieu (voir si on veut faire une rando ou rester à un endroit précis, comment on y va, etc etc)
-un groupe autofinancement-communication : prendre des contacts (céline maret, anciens ainés, etc pour avoir des filons de lieu de trucs à voir etc etc) et préparer l'autofinancement (préparer les dates et les actions) pour gérer le financement de notre camp en faisant rapidement des actions concretes

les dates du camp pourrait etre du 16 juillet au 5 aout (avec une compagnie aérienne (Ryanair) pas chere) selon le budget prévisionnel d'un camp en irlande que Mathieu a fait, je propose qu'on les avances un peu (genre apres les tombées de la nuit) et qu'on voit si on peu pas prendre le bateau (plus écologique et peut etre économique)

on est motivé et on s'inscrit dans un groupe les gens !!
les groupes doivent etre en constante communication intergroupe (dire les lieux des potentielles activitées, filer les numéros des contacts , etc etc)
si qq1 voit un autre groupe essentile que j'ai oublié
moi je m'inscrit dans le groupe transport + lieu
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 01/11/2006

Lieu du camp Empty
MessageSujet: Re: Lieu du camp   Lieu du camp EmptyJeu 29 Mar - 15:59

Bon quelques précisions

Pour les dates du camp alex a posé ces congés a partir de la mie juillet car a ce moment c etait les dates pour le canada donc ca va etre difficile de changer.

Pour ce qui est du bateau j ai deja regardé c est deux a trois fois plus cher que les compagnies low cost et pour ce qui est de la polution je rappelle que pour l'irlande c est un ferrie de plusieur tonnes pendant 20 heures de travesée et que pour l'avion il y en a peine pour une heure donc je ne suis pas sur que le bateau soit beaucoup plus ecolo que l'avion dans ce cas precis.

Apres si vraiment c est un probleme de conviction pour vous on peut toujours y aller en bateau et perso je prefere le bateau mais sachez que le budget en sera forcément reduit pour ce qui concerne les déplacement sur place et les activité.

d'autre par je rappelle que l'avion fais arriver a dublin a'l Est du pays
le bateau lui fais arriver soit a rosslare au sud Est soit a cork au sud

Il me semble que la partie la plus sympat a voir en Irlande ce trouve a l'ouest Kerry conemara donegal iles Aran ect...

apres je ne suis jamais allé au nord a belfast ou derry ni à l'EST si y en a qui connaissent ???

Vala pour les tites info du jour

PS: pourrait on avoir un point de vue de chacun sur le sujet ???
Revenir en haut Aller en bas
josué
Membre Seambo Mefeliz
josué


Nombre de messages : 406
Localisation : Quel était le pourcentage de chance que cette trape débouche ici ?
Date d'inscription : 09/10/2005

Lieu du camp Empty
MessageSujet: Re: Lieu du camp   Lieu du camp EmptyJeu 29 Mar - 19:23

transport + lieu avec bertrand
Revenir en haut Aller en bas
Bryan(lucas)
Membre Seambo Mefeliz
Bryan(lucas)


Nombre de messages : 270
Age : 33
Date d'inscription : 10/10/2005

Lieu du camp Empty
MessageSujet: Re: Lieu du camp   Lieu du camp EmptyJeu 29 Mar - 19:47

il faut etre combien par groupe parce que si c'est possible, j'aimerais me mettre dans le groupe lieu+transport
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Membre Seambo Mefeliz
Bertrand


Nombre de messages : 514
Age : 33
Date d'inscription : 09/10/2005

Lieu du camp Empty
MessageSujet: Re: Lieu du camp   Lieu du camp EmptyJeu 29 Mar - 19:55

ben je pense que trois rennais actifs par groupe c'est un maximum mais je pense aussi qu'il faut un certain mix : éviter de mettre les trois bachelière ds le mm groupe donc pas tous ceux qui passe pas leur bac ensemble si tu vois ce que je veux dire bryan
peuvent s'ajouter ensuite une sainte polaise, un ricain, une correzienne ?, des lyonnais ?, uen prepasienne ?

faut qu'on mobilise toutes nos forces les amis !
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Membre Seambo Mefeliz



Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 11/10/2005

Lieu du camp Empty
MessageSujet: Re: Lieu du camp   Lieu du camp EmptyJeu 29 Mar - 21:51

je veux bien me mettre dans activité + projet
Revenir en haut Aller en bas
Bryan(lucas)
Membre Seambo Mefeliz
Bryan(lucas)


Nombre de messages : 270
Age : 33
Date d'inscription : 10/10/2005

Lieu du camp Empty
MessageSujet: Re: Lieu du camp   Lieu du camp EmptyJeu 29 Mar - 22:28

ue je comprend. Je veux bien aller dans activité+projet alors.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Membre Seambo Mefeliz
pauline


Nombre de messages : 6
Localisation : en corrèze parmis les vaches
Date d'inscription : 08/02/2007

Lieu du camp Empty
MessageSujet: Re: Lieu du camp   Lieu du camp EmptyVen 30 Mar - 20:32

a voté, je pense que partir en irlande c'est pas mal au niveau de tous ce que vous avez dit (et personnellement j'attends d'y partir depuis longtemps, mais c'est perso et je m'adapte trés bien), aprés pour l'europe de l'est si l'argent est vraiment le principal problème il faut savoir que la vie là bas n'est vraiment pas chère au contraire de l'irlande (je suis allée en république tchèque avec les éclés) et que les gens de là bas parlent aussi l'anglais, en plus certains pays sont rentrés dans l'UE se qui réduit les soucis de passeport. aprés effecteivement pour trouver des contacts ça risque très plus difficile. enfin voilà je vous dit se que je sais.
aprés tout dépend de l'adaptation du projet que vous souhaitez et le financement...
si vous avez besion de moi dans un groupe précis faites le savoir j'ai pas de préférence particulière
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Invité




Lieu du camp Empty
MessageSujet: Re: Lieu du camp   Lieu du camp EmptySam 31 Mar - 11:54

A voté !

En effet j'ai lu les budgets de Matthieu et je pense qu'il faut rebondir tout de suite sur un autre projet, plus réalisable. Relancer la machine avec du concret. alors Irlande ou Europe de l'Est les deux me bottent bien.

Au niveau des groupes comme l'a dit Bertrand je veut bien me greffer sur n'importe quel groupe tout en sachant que je peut faire plein de truc chez moi mais mes venues à Rennes seront limitées, le bac approche...
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Membre Seambo Mefeliz
Bertrand


Nombre de messages : 514
Age : 33
Date d'inscription : 09/10/2005

Lieu du camp Empty
MessageSujet: Re: Lieu du camp   Lieu du camp EmptySam 31 Mar - 14:06

ben je t'en prie dis nous dans quel groupe tu veux aller on te donnera du taff... gniark gniark Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Invité




Lieu du camp Empty
MessageSujet: Re: Lieu du camp   Lieu du camp EmptySam 31 Mar - 14:21

Même pas peur geek
Aller je veut bien me mettre en transport/lieu vu que j'ai commencé à regarder (et puis si j'ai bien compris c'est un peu là que ca se décide pour la rando... héhé Razz )

Brittany ferries départ Roscoff arivée Cork --> 73€/pers (peut être moins cher suivant le tarif groupe auquel on a accès), gratuit pour un accompagnateur, cabine et repas gratuit.

Sinon pour le train il y a des pass train : (c'est le tarif jeune valable jusqu'à 25 ans)
3 days in 1 month - 71€
4 days in 1 month - 90€
6 days in 1 month - 123€
8 days in 1 month - 149€
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Membre Seambo Mefeliz



Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 11/10/2005

Lieu du camp Empty
MessageSujet: Re: Lieu du camp   Lieu du camp EmptySam 31 Mar - 16:31

pour le projet, vous voudriez qu'il porte sur quel(s) thème(s)?
les forets, l'eau, la pollution, l'ecosystème, les énergies renouvelables...
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Invité




Lieu du camp Empty
MessageSujet: Re: Lieu du camp   Lieu du camp EmptySam 31 Mar - 18:59

Les énergies renouvelables ca me tenterai bien je crois qu'il font de l' hydroéolien (éolienne qui fonctione dans l'eau grace aux courants marins). Ou en tout cas c'est un projet parce que chaqu'un des pays europénes se sont mis d'accord dernièrement sur un objectif de 20% d’énergies renouvelables d’ici à 2020, du coup il va peut être y avoir un peu de mouvement...

Sinon les écosystèmes ca pourrait aussi être très intéressant, notamment les tourbières qu'ils ont là bas à profusion.
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 101
Age : 44
Localisation : oh mais t'es bien curieux !
Date d'inscription : 20/04/2006

Lieu du camp Empty
MessageSujet: Re: Lieu du camp   Lieu du camp EmptySam 31 Mar - 19:20

A pas voté, je vous fait entièrement confiance quand au choix du lieu.

Par contre pour ce qui est de la rando : je ne suis pas une fervente marcheuse donc les gars et les filles : MOLO, ou DOUCEMENT, ou encore PAS TROP VITE. Merci.

Pour ce qui est du thème du camp je n'ai pas de préférence ils sont tous intéressants, quoi qu'un peu superficiel. J'ai du mal à choisir entre ce qui est proposé vu qu'il n'y a pas de détail. Mais bon, comme ça la, tout me convient. Peut être une légère préférence pour l'énergie renouvelable.

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Invité




Lieu du camp Empty
MessageSujet: Re: Lieu du camp   Lieu du camp EmptyDim 1 Avr - 15:25

Sinon pour le même prix (73€) ont peut aussi aller en Suède à stockholm admirer leur avance dans le domaine de l'écologisme. Les pionniers en matière d'énergie renouvelable...
Par contre la vie doit être plus cher la bas...
Revenir en haut Aller en bas
Benj
Membre Seambo Mefeliz
Benj


Nombre de messages : 300
Age : 33
Localisation : somewhere in the midlle of nowhere
Date d'inscription : 09/10/2005

Lieu du camp Empty
MessageSujet: Re: Lieu du camp   Lieu du camp EmptyMar 3 Avr - 2:15

chui d'acc avec léna. On pourrais faire un documentaire sur les energies renouvelables. Il y a un truc qui est en train d'etre experimenter c'est l'energie des vagues. Je crois que c'est en irlande ou dans un pays du nord, c'est super interesant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lieu du camp Empty
MessageSujet: Re: Lieu du camp   Lieu du camp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lieu du camp
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Weekend du 16/17 Décembre
» Weekend du 21-22 janvier
» CAMP
» Camp de cet été
» projet du camp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SEAMBO-MEFELIZ POWEEER !! :: Archives 2006-2007-
Sauter vers: