SEAMBO-MEFELIZ POWEEER !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SEAMBO-MEFELIZ POWEEER !!

Forum du (superbe) clan des Seambo-Mefeliz
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Réunion du 25 novembre 2007

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie
Membre Seambo Mefeliz



Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 11/10/2005

Réunion du 25 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Réunion du 25 novembre 2007   Réunion du 25 novembre 2007 EmptySam 25 Nov - 17:37

Présents : Morvan, Salomé, Mathilde, Bertrand, Marie + Mathieu

Ordre du jour
- Bilan prépa du prochain we
- Canada
- Bilan congrès régional + Défi
- Autres infos

* PROCHAIN WE
Il y a eu quelques changements : le prochain we devait avoir lieu le 9/10 décembre, il est décalé au we d’après (c’est à dire, le 16/17 décembre) car Mathilde et Salomé vont aller au we international organisé par la nation (we très important pour la réussite de notre projet).

* Le we international se passe à Marly (Yvelines), la présence d’un adulte accompagnateur est indispensable (l’adulte en question est à trouver…). Le we coûte environ 90€ par personne. Comme c’est très cher, on propose que le clan prenne en charge ce coût (sauf la bouffe) parce qu’il fait partit des dépenses liées au projet Canada.
Cependant, le clan fonctionne grâce à la démocratie, l’avis de tous est important. Est ce que quelqu’un est contre le fait que le clan prenne en charge le coût du we international ?

* Pour le we du 16/17 décembre, on garde ce qui avait été prévu pour le we du 11/12 novembre, à savoir :

- Lieu & Transport (Lucas)
Le lieu est encore à trouver (le Bec Rond est pris pour ce we). Il faut donc trouver autre chose (gîte de Monterfil ? gîte de Cancale, à voir avec Mathieu pour les coordonnées ?). Le transport s’adaptera au lieu.
A ORGANISER AU PLUS VITE !!

- Matos (Josué & Tildou)
A prévoir en fonction du lieu. Penser à prendre un ballon et des jeux de cartes

- Intendance (Salomé & Marie)
Les menus sont faits, la liste des courses aussi. Qui fait les courses ? Pensez à chopper un chèque à la perm pour les courses !!

- Projet (Morvan & Bertrand)
Faire vivre une de nos valeurs éclées : la coéducation !
Pour ça, il y aura un moment « échange de savoirs » le dimanche, animé par 3 aînés :
*Josué : fabrication de savon
*Bertrand : ?
*Morvan : activité en rapport avec la flûte irlandaise

- Animations
Léna s’occupe de faire une veillée en rapport avec Noël et l’annif de Tildou.

A part Salomé, qui ne peut pas venir au we ? Dépêchez vous de savoir !!!!

* PROJET CANADA
Premières infos
* Les dates du camp ont été fixées : du samedi 14 juillet au mercredi 15 août 2007.
* Avion (Ce n’est pas un vol direct, il y a une correspondance à New York)
De Paris à Montréal (Canada)
Aller/Retour en classe économique (pour 1 Adulte)
Compagnie: Delta Airlines (compagnie américaine)
Prix TTC : 640€ (dont 2.27€ de frais de dossier)

Du : dim-15-juil 2007
Départ à 10h15 de Paris, arrivée à 17h11 à Montréal (heure locale of course…)

Au : mer-15-aout 2007
Retour (2 solutions) :
- départ à 13h15 de Montréal, arrivée à 06h00 à Paris (encore heure locale)
- départ à 17h25 de Montréal, arrivée à 09h50 à Paris (toujours heure locale)

* Contacts
site des bons plans des éclés canadiens : http://scoutdocs.ca/
+ passer à la maison internationale (même bâtiment que l’Institut Franco-Américain) pour prendre contact avec la communauté canadienne vivant sur Rennes. Qui s’en charge ?


Différents groupes :
- Dossiers de subvention : Josué & Bertrand
URGENT !!!
Retirer les dossiers de subvention :

- appeler le conseil général d’Ile et Vilaine & le conseil Régional
- au CRIJ : dossier de Jeunesse et Sports + dossier du MIR + autres pistes pour des dossiers
+ rechercher sur Internet

ATTENTION : il existe différents dossiers de subventions en fonction du projet, il faut donc bien expliquer ce qu’on veut faire au Canada.

- Budget : Mathieu
Prix d’une journée au Canada (par personne)
- alimentation : 5.5€
- hébergement : 2.5 €
- transport (bus + métro dans les villes) : 1.4€ / voyage

- Administration : Lucas
Appeler le consulat ou l’ambassade française au Québec (ou le consulat québécois en France) pour savoir :
- s’il y a des vaccins obligatoires
- si on a besoin d’un visa
- comment ça se passe avec les assurances (maladies & frais d’hôpitaux)

TRES IMPORTANT
- Le passeport est obligatoire !!! Il faut que ceux qui n’en ont pas fassent les démarches très rapidement.
Pour ça, il faut aller à la mairie et demander un dossier pour avoir un passeport (allez d’abord voir sur le site de la ville pour les modalités & les papiers à fournir : http://www.rennes.fr/index.php?rub=151). Il faut environ 2 mois pour que la démarche arrive à son terme. Le coût s’élève à 60/65 € de timbres fiscaux. Renseignez vous, remplissez bien le dossier (ça va plus vite) & dépêchez vous !!!
- On aura pas besoin d’autorisation de sortie du territoire (elle est comprise dans le passeport)

- Sponsor : Morvan

- Présentation du Canada : Salomé, Léna & Benj (si tu peux)
C’est pour le prochain we. L’ordi35 de Morvan est disponible !

- Description du projet : Mathilde & Marie
Présentation du projet à faire pour les dossiers de subventions, les lettres aux sponsors…
* Reportage sur la déforestation de la foret Boréale :
- historique de l’idée (ouais, là on va pas trop s’étendre si on veut être crédibles…)
- définition des objectifs : rencontre avec les populations + coté économique + asso qui luttent… >>> on est neutre pour ce reportage
- contacts : Greenpeace (chopper des docs sur leur action), asso canadiennes…
* Itinérance (à mettre en place tous ensemble)
- objectif : découverte du Canada
- les initiatives et envies personnelles (ex : assister au concert des Cowboys Fringants…).
L’avancement de la présentation sera mise sur le forum pour que chacun puisse donner son avis, ses idées…

* DEFI
Défi aura lieu en 2007. Pour l’organisation, le soutient de la région sera très important.
Un des lieu possible serait le site de Kervah (grand espace + facilités pour rejoindre Belle Ile, Groix…). Morvan a accepté d’être l’intermédiaire entre le clan et la région.

* AUTRES INFOS
- le prochain conseil de groupe sera vendredi 1er décembre à 18h30. Qui veut bien y aller ? (il faut 2 aînés. Vous précipitez pas tous…).
Il faudra proposer l’idée des foulards (à vendre pour de l’autofinancement).

- la soirée pour Mijo sera le même jour à 20h au Bec Rond. Il faut prévenir la perm avant le jeudi 30 novembre si on vient + apporter un truc pour le buffet.

- Salomé se propose de dessiner le logo du clan mais elle a besoin des idées de tous le monde !

- Réunion pour les parents le samedi 9 novembre à 13h à la perm (organisée par les référents). Est ce que les aînes pourraient arriver vers 12h45 pour préparer la salle?
Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion du 25 novembre 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Weekend 11-12 novembre
» reunion du 17/12
» Réunion 27/01/07
» Défi 2007
» Compte rendu réunion du 21/10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SEAMBO-MEFELIZ POWEEER !! :: Archives 2006-2007-
Sauter vers: