| CAMP | |
|
+5Marie Benj Alex Joseph fabien 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bertrand Membre Seambo Mefeliz
| Sujet: CAMP Ven 3 Fév - 23:16 | |
| ici ça sera le sujetr camp voila | |
|
| |
| Sujet: Re: CAMP Ven 3 Fév - 23:17 | |
| d'ailleur lucas et elsa vous pouvez mettre les différents chantiers trouver meme si c'est pas sur ou des simples propositions qu'on regarde un peu ce qui nous emble etre le mieux et qu'on comence vraiment a préparer le camp car la niveau échéancier on est deja en retard... | |
|
| |
Benj Membre Seambo Mefeliz
Nombre de messages : 300 Age : 34 Localisation : somewhere in the midlle of nowhere Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: CAMP Dim 5 Fév - 14:13 | |
| pour le camp, il faut soccuper des igloo! de pas oublier de fair la demande au conseil de grp on avait di 4 igloo léger 4 places pour la rando ! et puis sinon je pense que il fo se metre en contacte avec le village gaulois , genre éc(ire une lettre de motivation apres les avoir contacter, léna je pense ke c elle ka se role, ossi je propose que avnt chaque lettre lettre kon envoi, on la mette sur le forum et que lon attende que tt le mond eles vu et l'es amélioré ok ? cool | |
|
| |
Nombre de messages : 300 Age : 34 Localisation : somewhere in the midlle of nowhere Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: CAMP Dim 5 Fév - 14:18 | |
| http://levillagegaulois.free.fr
voila, vous savez déja tout, je ne savais pas, mais c'est un projet avec pour but denvoyer du fric en afrique et tt allez voir, c'est super, je crois que c'est notre truc | |
|
| |
| Sujet: Re: CAMP Dim 5 Fév - 14:19 | |
| ... attendez, je vien de lire ceci sur le site :
Il fut longtemps une composante essentielle du village. Depuis 2001, le village gaulois n'accueille plus de jeunes bénévoles en camp d'été. La législation relative à la protection des mineurs ne permet plus la vie « À LA GAULOISE » (repas au feu de bois, couchage sur paille, douches froide, eau de la fontaine, UNE VIE EN PRISE DIRECTE AVEC LA NATURE, qui fait depuis quinze ans le bonheur de centaines de jeunes de tous horizons et de toutes origines sociales. Ce fut un lieu de rencontre et de formation extraordinaire. Une exposition et un film relatent ce lieu de vie, comme une page d'histoire appartenant résolument au passé. | |
|
| |
zazou Invité
| Sujet: Re: CAMP Dim 5 Fév - 14:28 | |
| vous tes marrants mais moi jepu pas avancer si lucas me rend pas deja les trucs ke jai trouver!!!! |
|
| |
josué Membre Seambo Mefeliz
Nombre de messages : 406 Localisation : Quel était le pourcentage de chance que cette trape débouche ici ? Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: CAMP Lun 6 Fév - 10:27 | |
| ba ouai on est rigolo mais sa ne t'empêche pas de continuer en trouvant d'autres chantier qui n'ont pas rapport avec les chantiers déjâ trouver. | |
|
| |
Bryan(lucas) Membre Seambo Mefeliz
| Sujet: Re: CAMP Lun 6 Fév - 20:28 | |
| Elsa je viens a l'instant de te mettre tes fiches de chantiers dans ta boite aux lettres | |
|
| |
Joseph
| Sujet: Re: CAMP Mar 7 Fév - 14:12 | |
| vous pensez as que ce serai possible de s'aranger avec le village gaulois...moi je trouve que ça à l'air tellement bien que ça vaut le coup d'essayer... | |
|
| |
| Sujet: Re: CAMP Mar 7 Fév - 20:08 | |
| Lisez cela attentivement sil vous plaît
Le village gaulois accueille des bénévoles en individuel à partir de dix huit ans ou les scouts, guides, éclaireurs à partir de quatorze ans.
Les individuels: Pour eux, les conditions de vie sont qualifiées de « GAULOISE » par les jeunes bénévoles qui vivent au sein même du village. Ils préparent eux-mêmes les repas sur des foyers au feu de bois ou dans le grand four à pain. Ils dormaient sur des housses de paille qu'ils confectionnent eux-mêmes.
Les Scouts, Guides, Eclaireurs: Ils peuvent vivre en camp de toile dans un champ contigu au village. Des toilettes et douches (froides) sont à leur disposition ainsi que le bois pour batir leur table de feu et mobilier divers ainsi que le bois de cuisson. Tous les matins, tous se réunissent dans la grande maison pour le partagent du travail. Tous les jours ils peuvent changer d'activité : accueil du public, chantiers de construction, nettoyage, intendance. Les jours de congés peuvent être mis à profit pour découvrir : magnifique!
Les jeunes acceptent le règlement de la vie communautaire qui proscrit totalement alcool et drogue. L'encadrement est assuré par des animateurs (anciens jeunes bénévoles). | |
|
| |
| Sujet: Re: CAMP Mar 7 Fév - 20:32 | |
| | |
|
| |
Tildou
| Sujet: Re: CAMP Mar 7 Fév - 21:03 | |
| Moi je trouve ça tout bonnement merveilleux ... ! | |
|
| |
fabien
| Sujet: Camp Village gaulois - Mar 7 Fév - 21:59 | |
| Salut Bonne idée que ce camp gaulois - ca peut vraiment être très sympatoche Toutefois je n'ai pas réussi à trouver l'article qui posait l'interdiction d'accueillir des jeunes sous couvert de la protection des mineurs. La piste est à creuser rapidement, car je ne vois pas en quoi les textes de la protection des mineurs peuvent empêcher ce type de camp... ? Vite vite, la validation des camps est pour avril... | |
|
| |
Nombre de messages : 406 Localisation : Quel était le pourcentage de chance que cette trape débouche ici ? Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: CAMP Mer 8 Fév - 15:30 | |
| c'est toi le camp . | |
|
| |
| Sujet: Re: CAMP Mer 8 Fév - 15:30 | |
| c'est toi le camp . | |
|
| |
Léna Invité
| Sujet: Re: CAMP Mer 8 Fév - 15:31 | |
| Je trouve que c'est une super idée le village gaulois, et je crois me rappeller que des groupes y sont allés il y a pas longtemps (je suis plus trop sur que c'est la mais je demanderais!!) sinon moi j'habite pas loin, si il y a besoin d'emener quelqu'un sur place... ou pour tout autre chose... benjamin parlait d'une lettre? |
|
| |
| Sujet: Re: CAMP Mer 8 Fév - 15:32 | |
| merdouille j'ai envoyer deux fois. | |
|
| |
| Sujet: Re: CAMP Mer 8 Fév - 15:43 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: CAMP Jeu 9 Fév - 0:06 | |
| ouai alors les gens mobilisation et tous !!!!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: CAMP Jeu 9 Fév - 11:07 | |
| il faut faire la lettre pour leur envoyer au village gaulois. elsa justine ? | |
|
| |
zazou Invité
| Sujet: Re: CAMP Ven 10 Fév - 19:19 | |
| moi a la limite mais jvois ca avec vour dimanche psk en ce moment jsui un oeu a la masse, donc a ce WE! |
|
| |
| Sujet: Re: CAMP Sam 11 Fév - 0:07 | |
| même si t'es un petit peu (et beaucoup aparement ) a la masse parce que y'a pas de week-end il faut que tu vienne dimanche. | |
|
| |
justine Invité
| Sujet: Re: CAMP Sam 11 Fév - 11:20 | |
| Le village gaullois me semble une idée super interessante et géniale .pour la lettre on vera ac zaza dimanche |
|
| |
fabien
| Sujet: Nécessité de vérifier la possibilité du chantier Ven 17 Fév - 20:26 | |
| Bonjour,
Je pense qu il devient extrémement urgent de passer un coup de fil à but informatif au village gaulois.
A vrai dire, je suis surpris que ce coup de téléphone n'ait pas été encore passé. Je vous connaissais moins timide ...
La démarche est de vérifier si la piste est jouable et ensuite de leur envoyer par écrit et courrier le souhait de projet.
felicitations pour votre journée de dimanche....
fabien | |
|
| |
| Sujet: Re: CAMP Sam 18 Fév - 16:33 | |
| Je crois que c'est joseph qui est censé l'apeller. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CAMP | |
| |
|
| |
| CAMP | |
|