SEAMBO-MEFELIZ POWEEER !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SEAMBO-MEFELIZ POWEEER !!

Forum du (superbe) clan des Seambo-Mefeliz
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Règles de vie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tildou

Tildou


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 09/10/2005

Règles de vie Empty
MessageSujet: Règles de vie   Règles de vie EmptyDim 9 Oct - 21:19

Pour bien vivre entre nous, il faut des bonnes règles de vie bien déterminées ! (j'adore faire style je suis sérieuse !)

1) Nous ne sommes pas des consommateurs ! Alors les weekends, on y arrive à l'heure ou on y arrive pas ! Les réunions idem !! Et même si vous deviez aller au cinémas avec X ou Y, on s'en bat les steacks !

2) C'est bien beau de se dire entre nous "ouaaah eh machin il glande rien il vient jamais au réunions il joue trop mal du didjeridu etc etc etc", mais ça va pas faire avancer le shmilblick ! Si on se disait tout en face ?

3) Tant que tout le monde n'aura pas 16 ans, l'alcool restera prohibé !! Toute drogue est strictement interdite !! Nous avons décidé de ne pas instaurer de contrat-fumeur, jugeant les fumeurs assez matures pour se débrouiller, mais je rappelle que pas de clopes dans les locaux, pendant les activités et en présence de non fumeurs (parce qu'après on est fumeurs pasifs et ça Benjy il aime pas !)

4) Bon, je suppose qu'il n'est plus necessaire d'instaurer des règles sur le sommeil, alros ceux qui veulent dormir dans leur tente, les autres ailleurs, et tout le monde est content (surtout moi d'ailleurs : z'allez enfin me foutre la paaaaix cheers )

5) vous avez un didjeridu ? Un biniou ? Un piano électrique qui joue Lettre à Elise ? Bien vous en prenne ! Mais il est inutile d'en faire profiter tout le monde, sachant qu'on aura pas toujours de congélateurs sous la main ^^

Bon voilà, je crois que tout est dit , alors bien sur on évite de foutre le feu, de saccager les gites, de construire des éoliennes dans le dos des autres, mais je suppose qu'il est inutile de le préciser !!
Revenir en haut Aller en bas
https://seambomefeliz.1fr1.net
josué
Membre Seambo Mefeliz
josué


Nombre de messages : 406
Localisation : Quel était le pourcentage de chance que cette trape débouche ici ?
Date d'inscription : 09/10/2005

Règles de vie Empty
MessageSujet: Re: Règles de vie   Règles de vie EmptyLun 10 Oct - 18:34

La 5° règle de vie n'est pas a sa place en tant que règle de vie.
on peut pas considérer sa comme une règle de vie (enfin cc'est mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
Benj
Membre Seambo Mefeliz
Benj


Nombre de messages : 300
Age : 33
Localisation : somewhere in the midlle of nowhere
Date d'inscription : 09/10/2005

Règles de vie Empty
MessageSujet: Re: Règles de vie   Règles de vie EmptyLun 10 Oct - 18:54

et je suis bien daccord avec jo!!
Revenir en haut Aller en bas
Tildou

Tildou


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 09/10/2005

Règles de vie Empty
MessageSujet: Re: Règles de vie   Règles de vie EmptyLun 10 Oct - 22:25

Mais vous savez bien que j'rigooole !!! Ila le droit de l'amener son didjeridu (et il m'apprendra le souffle continu) et le biniou aussi ! par contre le piano il évite Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://seambomefeliz.1fr1.net
Nathan
Invité




Règles de vie Empty
MessageSujet: Re: Règles de vie   Règles de vie EmptyMar 11 Oct - 18:49

Bon, pour les règles de vie je pense qu'il y aura des choses à revoir si on veut un bon fonctionnement du clan, par ailleurs j'ai des arguments valables. Je ne comprend pas pourquoi les drogues et l'alcool seraient interdis, daccord il y a loi mais je pense qu'on devrait soit tout interdire soit tout autoriser (dans la limite de l'excès comme nous en avions convenu). Je trouverais ridicule de faire les choses à moitié sous prétexte que cela tombe sous le coup de la loi. J'ai pris un peu de recul et je trouve ça assez véxant, je pense que tant qu'on ne nuit pas aux autres on devrait avoir le droit de faire ce que l'on veut, que l'on est près à assumer les conséquences à partir du moment ou on est concient de nos actes.
J'imagine qu'il y en a encore qui vont gueuler mais je pense qu'on est responsable de nos actes à partir de maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Tildou

Tildou


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 09/10/2005

Règles de vie Empty
MessageSujet: Re: Règles de vie   Règles de vie EmptyMar 11 Oct - 19:07

je suis d'accord avec toi Ntahn, on est matures et assez responsables pour s'auto-gérer, mais pas encore assez pour braver les lois ! Il est interdit de consommer de l'alcool dans un groupe ou tous le monde n'a pas 16 ans, et il est interdit de consommer de la drogue quel que soit l'âge !
Revenir en haut Aller en bas
https://seambomefeliz.1fr1.net
Nathan
Invité




Règles de vie Empty
MessageSujet: Re: Règles de vie   Règles de vie EmptyMar 11 Oct - 19:11

Oui ben je propose de laisser les membres du clan assumer leurs actes, j'ai pa envie qu'on instaure une police voilà tout. Tel que j'en ai tiré la conclusion ce week end.
Je affirme que ce jugement n'est absolument pas personnel, je serai prêt à ne pas profiter de la situation pour vous le prouver si la règle avait à être changée.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Membre Seambo Mefeliz
Bertrand


Nombre de messages : 514
Age : 33
Date d'inscription : 09/10/2005

Règles de vie Empty
MessageSujet: Re: Règles de vie   Règles de vie EmptyMer 12 Oct - 16:08

mais de toute façon la question ne se pose pas on fait partir d'une association qui respèctent les lois et on s'y tiendra !!
je vous rappelle que même si on pense être responsable de nos actes si il y a une merde c sur joseph et fabien que sa retombe.
bertrand
Revenir en haut Aller en bas
justine
Invité




Règles de vie Empty
MessageSujet: Re: Règles de vie   Règles de vie EmptyVen 14 Oct - 18:36

d'accord avec Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
Nathan
Invité




Règles de vie Empty
MessageSujet: Re: Règles de vie   Règles de vie EmptyVen 14 Oct - 23:40

C'est bien beau d'être daccord, encore faut il argumenter... On est pas là simplement pour faire gage de présence justine...

Moi j'ai jamais compris l'intérêt que vous portiez à vouloir nous interdire un semblant de liberté exessive. Ok c'est pas vous qui décidez, c'est la loi bien sur. Mais de là à faire la milice aux éclés pour traquer les récidivistes c'est un peu exagéré n'est-ce-pas ?( les concercés se reconnaitront...)
Quand bien même vous seriez pas daccord, vous trouveriez ça bête et inconscient évitez de sortir des bêtises genre on risque l'overdose, ou encore la police pourrait faire un controle à Ercé aussi on sait jamais Razz , nan mais c'est bon, évitez de sortir des conneries genre quelqun pourrait payer pour notre méfait.
Revenir en haut Aller en bas
josué
Membre Seambo Mefeliz
josué


Nombre de messages : 406
Localisation : Quel était le pourcentage de chance que cette trape débouche ici ?
Date d'inscription : 09/10/2005

Règles de vie Empty
MessageSujet: Re: Règles de vie   Règles de vie EmptySam 15 Oct - 9:57

Nathan, si justine dit qu'elle est d'accord c'est qu'elle est d'accord et point finale. Elle ne va pa réécrire tout ce qu'a écrit bertrand juste pour te faire plaisir. Si elle dit ça c'est qu'elle a les mêmes arguments que doddi et puis c'est tout.
Si on va faire la police pour traquer les récidivistes c'est pas exprès pour te faire chier. Je pense que c'est surtout pour instaurer une confiance dans le clan. Maintenant, si tu veux qu'on arrette de chercher qui contourne les règles de vie et qui les réspecte on va arretter. Mais étant donné que cette règle de vie ne ce discute pas. Si on surprend quelqu'un (qui que ce soit) avec de la drogue ou en train d'en consommer, on prendra les mesures nécessaires.
Je pense que maintenant le débat est clos (sauf si quelqu'un veut absolument rajouté quelque chose).
voili voilou bizzoooooo.
Revenir en haut Aller en bas
Benj
Membre Seambo Mefeliz
Benj


Nombre de messages : 300
Age : 33
Localisation : somewhere in the midlle of nowhere
Date d'inscription : 09/10/2005

Règles de vie Empty
MessageSujet: Re: Règles de vie   Règles de vie EmptyLun 18 Sep - 1:02

je trouve sa drole de relir sa apres tan d'annes (une ?) cetait rigolo, sa faisai la tentative de revolution libertaire contre la repression du mechant capitaliste pres a mordre pour garder son pognon (nempeche que les capitalistes on gagners )
Revenir en haut Aller en bas
josué
Membre Seambo Mefeliz
josué


Nombre de messages : 406
Localisation : Quel était le pourcentage de chance que cette trape débouche ici ?
Date d'inscription : 09/10/2005

Règles de vie Empty
MessageSujet: Re: Règles de vie   Règles de vie EmptyLun 18 Sep - 17:38

carement c'est fou comme nathan nous tenait tête pour contourné la loi alors qu'on est une association
Revenir en haut Aller en bas
Benj
Membre Seambo Mefeliz
Benj


Nombre de messages : 300
Age : 33
Localisation : somewhere in the midlle of nowhere
Date d'inscription : 09/10/2005

Règles de vie Empty
MessageSujet: Re: Règles de vie   Règles de vie EmptyMar 19 Sep - 2:39

lol jaimais bien aller fumer avec eux moi
Revenir en haut Aller en bas
Tildou

Tildou


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 09/10/2005

Règles de vie Empty
MessageSujet: Re: Règles de vie   Règles de vie EmptyMer 20 Sep - 21:31

moi aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
https://seambomefeliz.1fr1.net
Alex

Alex


Nombre de messages : 101
Age : 44
Localisation : oh mais t'es bien curieux !
Date d'inscription : 20/04/2006

Règles de vie Empty
MessageSujet: Comment ça pas de contrat fumeur ??   Règles de vie EmptyJeu 5 Oct - 20:35

heu .... pas de contrat fumeur ??? je suis pas sur d'etre d'accord !

Alexandra

Ps : encore moins si je ne suis pas au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles de vie Empty
MessageSujet: Re: Règles de vie   Règles de vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles de vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SEAMBO-MEFELIZ POWEEER !! :: Informations générales-
Sauter vers: