SEAMBO-MEFELIZ POWEEER !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SEAMBO-MEFELIZ POWEEER !!

Forum du (superbe) clan des Seambo-Mefeliz
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Liste des projets

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Benj
Membre Seambo Mefeliz
Benj


Nombre de messages : 300
Age : 33
Localisation : somewhere in the midlle of nowhere
Date d'inscription : 09/10/2005

Liste des projets Empty
MessageSujet: Liste des projets   Liste des projets EmptyDim 28 Sep - 23:47

Voila, suite à notre réunion de jeudi soir dernier(25/09), je vous propose donc cette petite liste de projets non exhaustive. Ils sont listés dans un ordre relatif de priorité mais cette liste n'est pas définitive et évoluera avec les besoins, les dispositions, le niveau d'engagement et bien sur le budget. Elle nous permet quand même d'apprécier un peu la globalité du projet.

Dans un premier temps, il nous semblait priorité que les groupes puissent utiliser la cuisine et la grande pièce pour les week-ends. Puis dans un second temps, d'augmenter la capacité d'accueil (qui est aujourd'hui de 20 pers) par la création d'un bloc sanitaire dans le champ. S'ensuivent ensuite touts les aménagements et obligations comme la mise en place de la clôture et l'aménagement du terrain (plantation d'arbres et constructions de mobilier)





I Maison

a)Cuisine

-remplacer portes et fenêtres

-abattre la cheminée

-isoler les murs

-refaire l'électricité

-pauser un faux-plafond

-carrelage

-repenser les installation pour qu'elles soient aux normes

-mettre en place les installations de cuisine




b)Grande salle

-fermer et isoler l'escalier (ou le supprimer et le remplacer par une trappe, en effet l'étage servira dorénavant de stockage car il serait quasiment infaisable de le réhabiliter à l'accueil de jeunes)

-remplacer les portes et fenêtres

-refaire les jointures entre les pierres

-installer le poêle à bois

-isoler les murs puis le plafond

-carreler

-réaménager




d)Murs extérieurs

-enlever l'enduit ciment et le remplacer par un enduit chaux et terre (pour que la maison respire enfin) sur la maison et pauser un enduit sur le bloc sanitaire accolé à la maison




II Extérieur


a) Aménagements paysagers et utilitaires


-clôturer durablement le terrain (clôture+portails)


-revêtir de crépis ou d'enduit le muret devant la maison (construit en 2006)


-planter des haies et des arbres sur le terrain


-reconstruire les tables en U






b)Bloc sanitaire


-construction d'un bloc sanitaire écologique sur le terrain (toilettes sèches et toilettes handicapés, douches (chauffe eau solaire ?), point vaisselle et point lessive)
Revenir en haut Aller en bas
margot




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/09/2008

Liste des projets Empty
MessageSujet: Re: Liste des projets   Liste des projets EmptyMar 30 Sep - 15:25

ET qu'est ce que vous diriez de faire une cabane trop bien dans les arbres du fossé pour un espace jeu encore mieux? Very Happy

Oui je sais ce n'est pas une prorité et oui je sais je n'était pas à la réunion et oui je sais on ne peut pas tout faire mais qui ne tente rien n'a rien!! Et puis au pire on à des louloux et des éclés qui, j'en suis sûre, seraient hypra motivés pour un projet comme celui-ci !
Revenir en haut Aller en bas
Benj
Membre Seambo Mefeliz
Benj


Nombre de messages : 300
Age : 33
Localisation : somewhere in the midlle of nowhere
Date d'inscription : 09/10/2005

Liste des projets Empty
MessageSujet: Re: Liste des projets   Liste des projets EmptyVen 3 Oct - 18:01

pourquoi pas !

Pointe toi donc jeudi prochain pour en parler ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mijo




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/09/2008

Liste des projets Empty
MessageSujet: réunion jeudi   Liste des projets EmptyMar 7 Oct - 1:24

Y aurait il une réunion jeudi ???
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Membre Seambo Mefeliz
Bertrand


Nombre de messages : 514
Age : 33
Date d'inscription : 09/10/2005

Liste des projets Empty
MessageSujet: Re: Liste des projets   Liste des projets EmptyMar 7 Oct - 15:36

jeudi 16 octobre a 20h15 à la perm : inscriptions
Revenir en haut Aller en bas
ARNAUD




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/10/2008

Liste des projets Empty
MessageSujet: et l'éolien et les panneau solaires ???   Liste des projets EmptySam 11 Oct - 13:04

bonjour à tous !
je ne sais pas vraiment qu'elle est la production annuelle de courant d'une éolienne couplée à des panneaux solaires... cela dis il se pourrait que, bien placé dans le champ, il y ait une bonne production!

Celle-ci étant rachetée par edf (si c'est une éolienne qui produit un certain débit). Elle pourrait à terme rémunérée d'éventuel projet sachant que l'on n'utilise casiment pas délectricité là ba quand on y va ... de plus cela pourrait alimenter le bloc sanitaire écolo du champ

de plus, pour moi, le terrain ainsi que la maison devrait etre pensé pour pouvoir accueillir des groupes qui veulent faire la fête à prix résonnable et loin de tous pour pas enmerder les gens, ce qui est déja le cas mais restant quand meme très moyen. (j'aimerais bien le loué pour y venir faire la fête mais bon pas moyen en hiver de dormir au chaud dans la salle principal ...)


de plus ça me botterais vraiment de venir aider sur des week end (en fonction de mes disponibilités) pour faire des trucs là bas mais j'ai besoin de concret qu'il yait des choses à faire, carelage isolation instalation chantier oou autre, n'ayant pas de temps ni de volonté à consacrer à des réunions

ciao les gens !!!

Arnaud BERNARD ex respons plum do

voila je vous souhaite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste des projets Empty
MessageSujet: Re: Liste des projets   Liste des projets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste des projets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SEAMBO-MEFELIZ POWEEER !! :: Route Ercé-
Sauter vers: