SEAMBO-MEFELIZ POWEEER !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SEAMBO-MEFELIZ POWEEER !!

Forum du (superbe) clan des Seambo-Mefeliz
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Objectif Sein 2008

Aller en bas 
+5
Bryan(lucas)
Marie
josué
salomé(ridien)
fabien
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bertrand
Membre Seambo Mefeliz
Bertrand


Nombre de messages : 514
Age : 33
Date d'inscription : 09/10/2005

Objectif Sein 2008 Empty
MessageSujet: Objectif Sein 2008   Objectif Sein 2008 EmptyVen 4 Avr - 23:47

Voila notre objectif pour aout 2008 : Sein
Attention pas n'importe quel sein, Le saint des saints : L'ile de Sein !
Bientot les doux mots tels Douarnenez, Crozon, Audierne et le Néroth résonnerons dans nos oreilles !
Il est tant de passer à l'action :
Qui va au Bout du Monde ?
Qui vient après ?
On se rejoint ou ?
On prend combien de tentes ?
Lesquelles ?
.....
....
...
..
.
Un camp éclé quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
Benj
Membre Seambo Mefeliz
Benj


Nombre de messages : 300
Age : 33
Localisation : somewhere in the midlle of nowhere
Date d'inscription : 09/10/2005

Objectif Sein 2008 Empty
MessageSujet: Re: Objectif Sein 2008   Objectif Sein 2008 EmptyVen 4 Avr - 23:55

sachant que le festival du bout du monde, c'est le 8-9-10 aout et que le camp commence le 17, il y a un problème de date.

ce qyu'il y a a faire surtout je pense, c'est de regarder ce qu'il y a a voir de ce coté ci de la Bretagne, ensuite faire un petit itinéraire pour voir comment on va et ou.
Revenir en haut Aller en bas
Bryan(lucas)
Membre Seambo Mefeliz
Bryan(lucas)


Nombre de messages : 270
Age : 33
Date d'inscription : 10/10/2005

Objectif Sein 2008 Empty
MessageSujet: Re: Objectif Sein 2008   Objectif Sein 2008 EmptySam 5 Avr - 15:28

moi je viens au Bout du monde
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Membre Seambo Mefeliz
Bertrand


Nombre de messages : 514
Age : 33
Date d'inscription : 09/10/2005

Objectif Sein 2008 Empty
MessageSujet: Re: Objectif Sein 2008   Objectif Sein 2008 EmptyDim 6 Avr - 23:21

ouis moi aussi je viens
(il parait que c'est environ 60€ le pass pr les 3 jours)
Revenir en haut Aller en bas
Tildou

Tildou


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 09/10/2005

Objectif Sein 2008 Empty
MessageSujet: Re: Objectif Sein 2008   Objectif Sein 2008 EmptySam 12 Avr - 18:41

Moi je pense venir au Bout du monde aussi (parce que avec vous j'irai au bout du monde Smile)
Revenir en haut Aller en bas
https://seambomefeliz.1fr1.net
Bryan(lucas)
Membre Seambo Mefeliz
Bryan(lucas)


Nombre de messages : 270
Age : 33
Date d'inscription : 10/10/2005

Objectif Sein 2008 Empty
MessageSujet: Re: Objectif Sein 2008   Objectif Sein 2008 EmptySam 19 Avr - 23:23

putain bertrand t'es vraiment débile gros con putain le 17 (ta mère) c'est un dimanche et c'est ce jour là qu'on commence le camp ?
ça vous parait pas débile de commencer un camp le dimanche... transports ? courses ? vous en pensez quoi vous ot' ? plutot pour le lundi, le samedi ou on garde le didim ?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Membre Seambo Mefeliz
Bertrand


Nombre de messages : 514
Age : 33
Date d'inscription : 09/10/2005

Objectif Sein 2008 Empty
MessageSujet: Re: Objectif Sein 2008   Objectif Sein 2008 EmptySam 19 Avr - 23:25

ouais c'est vrai ça en fait on est vraiment débile... qui a choisi cette date qu'on le lapide ?
bon je propose le lundi ça sera plus pratique non ?
on a qu'a dire du 18 au 28 alors ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Bryan(lucas)
Membre Seambo Mefeliz
Bryan(lucas)


Nombre de messages : 270
Age : 33
Date d'inscription : 10/10/2005

Objectif Sein 2008 Empty
MessageSujet: Re: Objectif Sein 2008   Objectif Sein 2008 EmptySam 19 Avr - 23:26

ouais je suis d'accord avec Berni.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Membre Seambo Mefeliz
Bertrand


Nombre de messages : 514
Age : 33
Date d'inscription : 09/10/2005

Objectif Sein 2008 Empty
MessageSujet: Re: Objectif Sein 2008   Objectif Sein 2008 EmptySam 19 Avr - 23:27

ouais je suis d'accord avec Bryan
Revenir en haut Aller en bas
Léna.
Membre Seambo Mefeliz



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 12/09/2007

Objectif Sein 2008 Empty
MessageSujet: Re: Objectif Sein 2008   Objectif Sein 2008 EmptyDim 20 Avr - 12:45

Ouep moi je suis d'accord avec Bernie ET Bryan ca m'arrange beaucoup plus le Lundi!
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Membre Seambo Mefeliz
Bertrand


Nombre de messages : 514
Age : 33
Date d'inscription : 09/10/2005

Objectif Sein 2008 Empty
MessageSujet: Re: Objectif Sein 2008   Objectif Sein 2008 EmptyDim 20 Avr - 13:48

on fait pas comment ça nous arrange on fait dans l'intérêt du groupe
ralalala y'en a qui pense qu'à elur poire...
Revenir en haut Aller en bas
Tildou

Tildou


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 09/10/2005

Objectif Sein 2008 Empty
MessageSujet: Re: Objectif Sein 2008   Objectif Sein 2008 EmptyDim 20 Avr - 13:50

Ben moi j'suis d'accord aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://seambomefeliz.1fr1.net
fabien




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/11/2005

Objectif Sein 2008 Empty
MessageSujet: Salut à vous !   Objectif Sein 2008 EmptyDim 20 Avr - 20:06

Bonjour à vous ...

Complètement par hasard, au gré d une navigation hasardeuse, je me suis retrouvé plongé sur votre forum, ... je me suis même souvenu de mon pseudo et de mon password...

Cool de vous voir actif, plein de projet, c est sein tout cela... !!! hahaha!

ptites news rapide - moi je me suis monté une exploration au québec comme vous le savez - Après avoir fait valider mon projet d explo, me voilà parti de manière autonome sur la route canadienne,

Le temps passe vite, la neige a fondu après des records atteints cette année - plus de 3 mètres tombés cet hiver... et en deux semaines, nous sommes passés de l hiver glacial, à la chaleur estivale...

Vu que tout s est bien passé, j ai resigné pour un an, donc me voilà avec un nouveau visa jusqu en 2009...

Actuellement, je bosse sur une maison qui accueille des adultes atteints du Vih, vivent avec des troubles du comportement, et consomment toutes sortes de produits illicites.
Le but est de les amener vers davantage d autonomie - ça pourrait presque ressembler au projet de la branche aîné, mais ils ont une trentaine d année de plus au compteur... et quelques casseroles en plus.
BRef, ça se passe vraiment très bien, c est bien plaisant, un job épanouissant comme tout ceux que j ai eu la chance de faire jusqu ici...

Enfin voilà,
je vous souhaite tout pleins de plaisir, de défi à relever, ...

Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Benj
Membre Seambo Mefeliz
Benj


Nombre de messages : 300
Age : 33
Localisation : somewhere in the midlle of nowhere
Date d'inscription : 09/10/2005

Objectif Sein 2008 Empty
MessageSujet: Re: Objectif Sein 2008   Objectif Sein 2008 EmptyVen 25 Avr - 23:41

Fabinoooo! Chum, ça fait rudement plaisir de t' lire! dis moi, à tu pris l'accent de nos cousins québécois ? Ca serait génial, tu pourrais nous chanter les cowboys fringants version plus réel !


Moi aussi chui d'accord pour le 18 au 28
Revenir en haut Aller en bas
salomé(ridien)
Membre Seambo Mefeliz
salomé(ridien)


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 16/09/2006

Objectif Sein 2008 Empty
MessageSujet: Re: Objectif Sein 2008   Objectif Sein 2008 EmptyMar 29 Avr - 19:21

bonjour tout le monde !
je voulais savoir si vous aviez déjà vos billet pour crozon ? (je pense y aller aussi)
je suis à rennes jusqu'au 1er mai et dispo à peu près tout le temps ^^
n'hésitez pas à me joindre !..
j'attends de vos nouvelles ... et merci fabien de nous en donner, ça faisait un bail !!

bon courage pour la suite, avant les vacances !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Membre Seambo Mefeliz



Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 11/10/2005

Objectif Sein 2008 Empty
MessageSujet: Re: Objectif Sein 2008   Objectif Sein 2008 EmptyMer 30 Avr - 15:10

Hey, les news d'outre atlantique ça fait toujours plaisir !!
Moi aussi je suis d'acc pour les nouvelles dates.

Ridien, pour te répondre: pour le moment, on sait juste où on va, rien de plus. Notre dernière réunion était censée étoffer un peu tout ça... on a juste réussi à changer la destination !!
Ca, c'est l'état d'avancement du camp. Pour le Bout du monde, je ne sais pas si ça a plus avancé.

Hé, vous savez quoi les copains?
C'est pas parce qu'on est plus un clan officiel qu'on a fondamentalement changé... si déjà en tant qu'ainés (c'est à dire, avec une certaine pression derrière, de la part des parents ou du conseil de groupe) on ne réussissait pas (souvent) à etre productifs et efficaces en étant tous ensemble, assis autour d'une table... peu de chances pour que ça marche quand il s'agit d'organiser des "vacances carpe" (c'était bien ça l'idée, non?) où on ne rend de comptes à personne !!!

Et si on essayait quand même de faire avancer les choses? Avec des p'tits groupes par exemple (retour aux bonnes vieilles méthodes qui fonctionnent pas trop mal ?!?), ça permet à chacun de participer selon ses disponibilités... Vous en pensez quoi?

Idées de groupes (si vous etes pas d'acc, dites le!!) :
* itinéraire
- quels chemins on prend ?
- quand est ce qu'on prend le bateau pour l'ile de Sein? Qui réserve les billets?
- plan carpe toutes les nuits? P'tits détours par des campings (si oui, il va falloir appeller parce qu'on sera en bord de mer, et il risque d'y avoir encore du monde)?

* activités
- on fait quoi à part marcher? et où?

* trésorie (haha, qui pensait en avoir fini avec les budgets prévisionnels?!)
- combien ça va couter (intendance, activités, transport)? Petite estimation juste pour savoir.

Après, ya pleins d'autres trucs qui se feront plus tard (le matos...) ou meme sur place (l'intendance...).

Bon, je sais, je suis en train de démolir le principe des "carpe holidays" mais c'est toujours plus facile de rebondir (suite à un p'tit problème) quand on est tout seul ou à 2 où 3.... moins évident quand on est 10.... enfin, je dis ça je dis rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
salomé(ridien)
Membre Seambo Mefeliz
salomé(ridien)


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 16/09/2006

Objectif Sein 2008 Empty
MessageSujet: Re: Objectif Sein 2008   Objectif Sein 2008 EmptyMer 30 Avr - 20:58

bon voilà je me fais attendre mais je finis par RéPONDRE, (oh miracle diront certains ^^) je pense venir avec vous pour 10jours carpé si j'ai bien compris, je dois juste être sûre de terminer mon BAFA avant (gisement de que dalle c important) et euh, savoir si j'ai votre accord ?
et aussi comment je peux aider. C'est tout, je vous tiens au courant de ..de euh, bref je vous oublie pas.

(maroute dis moi vite pour la nuité at the capitale!)
Revenir en haut Aller en bas
Benj
Membre Seambo Mefeliz
Benj


Nombre de messages : 300
Age : 33
Localisation : somewhere in the midlle of nowhere
Date d'inscription : 09/10/2005

Objectif Sein 2008 Empty
MessageSujet: Re: Objectif Sein 2008   Objectif Sein 2008 EmptyMer 30 Avr - 21:17

Je suis parfaitement d accord avec malbroute, je veux bien minscrire sur itinéraire.

Sinon se me demandais si sa serai pas cool une soirée cette semaine chez qqun

Genre chez nous samedi a 16h

??
Revenir en haut Aller en bas
Bryan(lucas)
Membre Seambo Mefeliz
Bryan(lucas)


Nombre de messages : 270
Age : 33
Date d'inscription : 10/10/2005

Objectif Sein 2008 Empty
MessageSujet: Re: Objectif Sein 2008   Objectif Sein 2008 EmptyJeu 1 Mai - 20:03

ben moi je veux bien me mettre avec Benji pour l'itinéraire
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Membre Seambo Mefeliz



Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 11/10/2005

Objectif Sein 2008 Empty
MessageSujet: Re: Objectif Sein 2008   Objectif Sein 2008 EmptyVen 2 Mai - 23:32

Ouais Ridien t'as notre accord !!

Et bien moi je ne vais pas m'inscrire sur l'itinéraire... je laisse à d'autres le soin de pimenter le parcours de petites blagues...
Aller hop, je me met en activités (soyons fous) !!

C'est une bonne idée qu'on se voit pour mettre tout ça au point. Genre chez les Frézel samedi à 16h, c'est pas mal. J'ai déjà fais passer le message à Léna... d'ici à ce qu'elle consulte son répondeur avant demain 16h... rien n'est moins sûr...

(Ridien, je te redis tout ça très vite)
Revenir en haut Aller en bas
Benj
Membre Seambo Mefeliz
Benj


Nombre de messages : 300
Age : 33
Localisation : somewhere in the midlle of nowhere
Date d'inscription : 09/10/2005

Objectif Sein 2008 Empty
MessageSujet: Re: Objectif Sein 2008   Objectif Sein 2008 EmptyVen 2 Mai - 23:48

euh en fait ca fait trois jours que je bosse sur les différentes activité qu'on peut faire, les visites et les evenements, jai déja vu pour crozon, camaret et douarnenez, je commence avec sein, jimajine que dans la suite logique, on fera litinéraire en fonction des activités qu'on veut faire...
Revenir en haut Aller en bas
Léna.
Membre Seambo Mefeliz



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 12/09/2007

Objectif Sein 2008 Empty
MessageSujet: Re: Objectif Sein 2008   Objectif Sein 2008 EmptyMar 6 Mai - 12:15

Voila après une semaine (ou plus...) de parfaite autiste je reviens à la réalité et à la civilisation...
geek
Je suis en vacances depuis 2h héhé, j'ai du temps un peu à consacrer à l'orga de cet été!!
et moi je veux bien faire l'itinéraire mais comme le dit si bien benJ ca va avec les activités et c'est indissociable des lieux de couchage, je pense que nous allons donc devoir un peu travailler en groupe... Je vous aurais bien dit rendez vous Turmel mais j'ai déménagé, je vis maintenant chez ma grand mère. Par contre, un aprem sur la verdure printanière est compatible avec un débat sur l'itinéraire...aux amateurs!
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Membre Seambo Mefeliz
Bertrand


Nombre de messages : 514
Age : 33
Date d'inscription : 09/10/2005

Objectif Sein 2008 Empty
MessageSujet: Re: Objectif Sein 2008   Objectif Sein 2008 EmptyMar 6 Mai - 21:55

j'y étais pas mais apparemment ça à pas mal avancer du point de vue de l'itinéraire samedi dernier alors si une personne qui était présente pouvait situer un peu le truc ça pourrait débrousailler le chmilblik
Revenir en haut Aller en bas
Benj
Membre Seambo Mefeliz
Benj


Nombre de messages : 300
Age : 33
Localisation : somewhere in the midlle of nowhere
Date d'inscription : 09/10/2005

Objectif Sein 2008 Empty
MessageSujet: Re: Objectif Sein 2008   Objectif Sein 2008 EmptyMer 7 Mai - 21:50

En fat, on a décrit un peu la grille de camp et les deux trois trucs qu'on ferait bien.

Grille de Camp






Départ
Arrivée

Truc à faire
Logement
Dimanche 17
Rennes
camaret
Aller à Camaret et se retrouver pour dormir
carpe
Lundi 18
Camaret
kerloc'h
RDV ac tt le monde +Marche
carpe

Mardi 19
kerloc'h
morgat
Marche ou crève

Camping des bruyère
Mercredi 20
Morgat ou Crozon

Morgat ou Crozon

Kayak + plage
carpe
Jeudi 21
Morgat
Douarnenez(prononcer douarn-o-nézeuh)

Bus + visite de douarnenez
carpe
Vendredi 22




marche
camping
Samedi 23




Marche

?

Dimanche 24


Audierne-Sein
Marche + bateau
?


Lundi 25
sein
sein
Grand jeu Marie, Benj, Mathilde

?

Mardi 26
sein
sein
Grand jeu MBM

?

Mercredi 27
sein
sein
Grand jeu MBM

?

Jeudi 28
Sein
Rennes
Rentrer à la maison
Chez nous
Revenir en haut Aller en bas
Léna.
Membre Seambo Mefeliz



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 12/09/2007

Objectif Sein 2008 Empty
MessageSujet: Re: Objectif Sein 2008   Objectif Sein 2008 EmptyMer 14 Mai - 14:09

Voila l'adresse d'un gars qui raconte son tour de bretagne par le GR 34 et ll'étape 6 correspond où on va aller
http://www.wmaker.net/opcc/gr34/Etape-6-du-Faou-a-Douarnenez_r7.html

J'ai repris la grille de camp en regardant l'aspect pratique (activités, ravitaillement, distance...)

Camaret - Kerloch -->env. 3km
Kerloch - Morgat --> env. 10km

Manger :
entre kerloch et morgat il y a Crozon avec une vente des paniers bio (il y a un dépot à morgat) mais aussi un marché (légumes confitures fromage de chèvre tissage de mohair) et une biocoop.

activité :
Pour le kayak à crozon/morgat c'est 22€ et c'est que les mardis et vendredis donc il faudrait voir avec eux si on fait ca un autre jour... ou alors on se fait camaret morgat en une journée (13km, je pense que c'est envisageable... Rolling Eyes et on fait du kayak le mardi!

Pour le camping des bruyères il est à 4€/pers et par emplacement alors peut etre qu'on peut demander au centre nautique de camper chez eux...
ou dans un ferme à Crozon...

Morgat douarnenez (prononcez douarneuné) pour le car ils ont pas encore sortis les lignes et les horaires d'été mais je pense qu'elle sera maintenue...

Voila un petit inventaire de ce qu'on peut faire an baie d'audierne...
http://www.audierne-tourisme.com/V2/decouvrir.php

En boutiques il y a à douarnenez : une biocoop, une biscuiterie bio, un marché (légumes et plants potagers) le samedi matin
à Audierne, il y a aussi un marche (légumes, oeufs, fromages de chèvre) le samedi matin et le mercredi matin.
à Plogoff il y a du fromage de chèvre et de la viande de chevreau, un marché avec des légumes le vendredi matin.

Il ya aussi un camping :
Camping entre plogoff et audierne
Kerros
29770 Goulien
Téléphone : 02.98.70.06.04
Nb de places : 25

Distance des plages : 5000 m
commerces à 1000m
Emplacement : 2,10€
Adulte : 2€

distances dournenez - audierne (30km ) et audierne plogoff 10 km.
et douanenez plogoff 35.

et sinon un petit site pour découvrir l'ile de sein : http://www.auboutdumonde.org/infos06.php3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Objectif Sein 2008 Empty
MessageSujet: Re: Objectif Sein 2008   Objectif Sein 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Objectif Sein 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dimbali 2008
» Camp 2008 17-27 aout
» Week end du 19-20 janvier 2008
» Agenda 2007-2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SEAMBO-MEFELIZ POWEEER !! :: Archives 2007-2008-
Sauter vers: