SEAMBO-MEFELIZ POWEEER !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SEAMBO-MEFELIZ POWEEER !!

Forum du (superbe) clan des Seambo-Mefeliz
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Nouvelle des premiers jours

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mathieu

Mathieu


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 01/11/2006

Nouvelle des premiers jours Empty
MessageSujet: Nouvelle des premiers jours   Nouvelle des premiers jours EmptyMer 11 Juil - 14:21

Bonjour les parents....

nous sommes bien arrives lundi soir sur le terrain de larch hill
ici tout va bien malgre la pluie et le froid
nous laissons les aines vous expliquer plus en detail nos premiers jours.


les referents

Alexandra et Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Membre Seambo Mefeliz



Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 11/10/2005

Nouvelle des premiers jours Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle des premiers jours   Nouvelle des premiers jours EmptyLun 16 Juil - 12:23

Et voila les details tant attendus...
On est tous arrives entier sur le terrain de Larch Hill et on a rapidement fait connaissance avec la pluie irlandaise... il en fallait qund meme plus pour nous demotiver !!!

On a passe une journee (le 10) a s'installer. On a ensuite passe 2 jours a Dublin a s'occuper de notre reportage et a visiter la ville (la pluie ne nous a pas vraiment lachee mais comme on est tres fort, on est, bien sur, tous passe entre les gouttes...).

Le grand jeu a eu lieu sur les journees du 13 et du 14. Lancer d'oeufs et autres jeux ont ete notre quotidien... Tout s'est bien passe jusqu'au jeu bourrin qu'est le rond catch: mauvaise chute pour Mathilde qui s'est cassee la jambe au niveau de la cheville.... Accompagnee de Mathieu et Benj, elle a visite l'hopital de Dublin et s'en tire avec un platre pour 3 semaines.

Apres reflexion, elle a demandee a etre rapatriee. Ce sera bientot chose faite (tout depend de la MAIF). Elle devrait etre sur Rennes en milieu de semaine au plus tard...

La majorite du clan part pour Cork aujourd'hui, Bertrand Alex et Marie devraient rejoindre le groupe des que Mathilde sera arrivee en France. Encore une fois, tout depend de la MAIF (horaire du vol, est ce que Alex fera l'aller retour entre la France et l' Irlande?...)

On part pour une rando d'environ 10 jours: Cork, Kerry, Galways et Connemara avant de revenir sur Dublin en fin de sejour.

hehe, comme vous avez pu le remarquer, il n'y a pas d'accents sur les claviers irlandais...
Revenir en haut Aller en bas
Tildou

Tildou


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 09/10/2005

Nouvelle des premiers jours Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle des premiers jours   Nouvelle des premiers jours EmptyMar 17 Juil - 19:21

Récit des tribulations initiatiques d'une rousse infirme au dessus de la Manche (ça en jette grave comme titre)

Salut les copains ! J'suis pas mourrue, je suis revenue dans ma home swite home, Ô Bretagne, douce contrée de bonheur et de douceur (et de soleil, à l'occasion).
Donc après vous avoir quitté, à mon grand désarroi (vraiment très grand, au moins aussi grand que mon capital pas-de-bol !) je restâ seule et abandonnée de tous devant l'office du tourisme avec pour seule compagnie un demi muffin cannelle-fruits secs (la consolation est extrême, comme vous vous en doutez). Au retour d'Alex, nous partîmes pleines de courage vers le 38 Dame Street, adresse où était sensé se trouver un médecin. Finalement y'en avait pas, mais avant qu'on ne s'en rende compte, j'avais eu le temps de monter les escaliers, que j'ai donc du redescendre à ma plus grande jouassitude. Nous continuâmes vers le 16 Dame Street, où il y avait effectivement un médecin, mais celui là il avait choisi de s'installer EN BAS des escaliers (notez la subtile anecdote, imagine le mec il se pète la jambe et il doit se trainer chez le médecin, bah il est pas dans la merde, fin de la parenthèse). Le monsieur m'a fait un certificat, et après il nous a fait payer parce que héhéhé c'était un médecin privé (rire).
Puis re-béquillage vers l'auberge de jeunesse (office of ze tourisme --> mister doctor --> auberge le tout en béquille = my hands are dead, rest in peace). Sur place je me suis posée sur mon lit pour mourir en paix, et Alex de même et on est restées là plein de temps, sauf quand on est allées trainasser sur internet et boire du chocolat chaud.

The tomorrow morning (traduction : le lendemain matin) : debout les gars réveillez-vous et breakfast every body. Vers 11h15, les deux ambulanciers arrivent (juste qund j'étais depuis 45 minutes en train de mater les infos en anglais sans rien comprendre et en plus ils repassaient 15 fois la même chose). L'ambulance était moins fun que la première fois parce qu'on allait pas à vitesse supersonique et on avait pas de tulululuiiiit magique. Et en plus les deux monsieurs d'évertuaient à me parler en anglais avec un accent à découper à la scie à métaux (et moi d'aquiescer gentillement avec mes grands yeux papillonnants de mangeuse de cuisse de grenouille effarouchée). At the airport, y'avait un fauteuil roulant qui m'attendait patiemment, c'est donc dans ma handicapémobile (comme la batmobile mais en mieux) que je montai à l'assaut de Dublin airport. Après moultes pérégrinations dont je vous épargne le détail, nous trouvâmes 1/ le guichet air france 2/ des paninis 3/ des monsieurs pour me monter dans le n'avion. Après un vol délicieux et un aterissage type grand ascenceur de la fête forraine, nous nous retrouvâmes en terre bretonne (re fauteuil roulant et passage devant tout le monde, haha broken !).
Madame chauffeuse personnelle me déposa devant mon chez moi, et je me retrouve là ici à l'instant même pour vous faire part de mon expérience de rapatriement sanitaire on ne peut plus sympathique.

Mes chats vont bien, je vous remercie. mes parents aussi. Mon frère fait la gueule.

J'vous z'aime bande de nazes
Revenir en haut Aller en bas
https://seambomefeliz.1fr1.net
Benj
Membre Seambo Mefeliz
Benj


Nombre de messages : 300
Age : 33
Localisation : somewhere in the midlle of nowhere
Date d'inscription : 09/10/2005

Nouvelle des premiers jours Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle des premiers jours   Nouvelle des premiers jours EmptyVen 20 Juil - 16:26

salut la compagnie!

nous sommes a killarney, dans le kerry stop l'ambiance est bonne stop le temps est humide stop nous partons demain pour galway stop a l'aventure stop ou a l'arrache stop le reportage avance stop lentement stop mais stop surement stop
bisoux a tous stop on pense beaucoup a toi mathilde stop
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 01/11/2006

Nouvelle des premiers jours Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle des premiers jours   Nouvelle des premiers jours EmptyLun 23 Juil - 18:22

oye oye ici les referents

nous voila a Galway city apres un petit detour sur les iles d aran tout le monde va bien de plus on a un temps superbe depuis deux jours du coup le moral est au beau fixe. aujourd hui operation reportage pour tout le monde suivi d une cession musicale dans un Pub avec degustation de garlic bred et de soupe. nous parton pour le fin fond du connemara demain si le reportage as bien avance pas sur du coup de pouvoir donner des nouvelle via internet.

Alexandra et Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle des premiers jours Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle des premiers jours   Nouvelle des premiers jours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle des premiers jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SEAMBO-MEFELIZ POWEEER !! :: Archives 2006-2007-
Sauter vers: