SEAMBO-MEFELIZ POWEEER !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SEAMBO-MEFELIZ POWEEER !!

Forum du (superbe) clan des Seambo-Mefeliz
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Virée Dublinoise

Aller en bas 
AuteurMessage
Bertrand
Membre Seambo Mefeliz
Bertrand


Nombre de messages : 514
Age : 33
Date d'inscription : 09/10/2005

Virée Dublinoise Empty
MessageSujet: Virée Dublinoise   Virée Dublinoise EmptyLun 2 Juil - 20:15

Voilà ce qu'il y a de pas mal à faire à Dublin, on devra sélectionner ce que l'on veut faire. Il faudrait aussi qu'on achète un guide ou une carte pas trop mal car la ville est grande

A voir
Christ Church Cathedral : La construction de cette cathédrale exceptionnelle remonte à 1030 environ. La crypte, qui date de 1171-1172, est l’une des plus grandes cryptes médiévales en Irlande et en Grande-Bretagne. Atmosphère spectrale garantie.

Custom House : Un panorama de la richesse architecturale de Dublin ne saurait être complet sans une visite de ce bâtiment de l’époque georgienne, considéré comme l’un des édifices les plus importants, architecturalement, de Dublin.

Dublin Castle : Le château de Dublin, qui tient plus du palais que du château, sert aujourd’hui à recevoir les chefs d’Etat en visite officielle dans la capitale irlandaise. Visites guidées des appartements d’Etat, de la Chapelle royale et du soubassement, où se rejoignent les anciennes fortifications de la ville et les murs du château.

The Dublin Experience : Une exposition interactive qui retrace l’histoire fascinante de Dublin, depuis l’époque des Vikings jusqu’à nos jours.

Government Buildings : Les imposants bâtiments abritant les ministères du gouvernement, y compris les bureaux du Taoiseach, le Premier ministre irlandais, sont ouverts au public le samedi. Entrée gratuite avec visites guidées.

Guinness Storehouse : L’air ambiant des entrepôts Guinness est chargé de l’odeur du houblon. Plongez dans 250 ans d’histoire du brassage, en visitant la maison natale de la célèbre « brune ». Le circuit s’achève en dégustant une pinte offerte dans le spectaculaire bar panoramique à 360°.

Ha’penny Bridge : Considéré comme le symbole de Dublin, le charmant pont de Ha'penny Bridge (officiellement Wellington Bridge), qui date de 1816, s’arc-boute au-dessus de la Liffey. Il fut le seul pont piétonnier de Dublin jusqu’à l’an 2000, où fut ouvert le moderne Millennium Bridge.

Malahide Castle : Situé sur un vaste parc de plus de cent hectares, Malahide Castle fut à la fois une forteresse et une demeure privée pendant près de huit cents ans. Il présente un intéressant mélange de style architecturaux.

Newbridge House & Traditional Farm, Donabate : Niché dans un parc de près de cent cinquante hectares, à moins de vingt kilomètres du centre de Dublin, ce délicieux manoir du 18ème siècle possède l’un des plus beaux intérieurs de style georgien en Irlande.

Old Jameson Distillery : Au cœur du vieux Dublin s’élève la vieille distillerie Jameson, dont l’origine remonte à 1780. Des visites sont proposées par des guides professionnels.

La Liffey : La Liffey (la rivière) est l’une des caractéristiques principales de la ville, qui a fait l’objet de multiples travaux de préservation ces dernières années. Prenant sa source dans Sally Gap, près de Kippure, dans le comté de Wicklow, elle coule sur près de 125 km, coupant en deux la ville de Dublin avant de rejoindre la baie de Dublin et, pour finir, la mer d’Irlande.

Trinity College : Fondé en 1592, au cœur de Dublin, Trinity College s’étend sur un magnifique domaine universitaire où s’élèvent d’admirables bâtiments anciens au milieu d’étendues verdoyantes. Flânez quelques heures le long de ses vieilles allées aux pavés arrondis ou découvrez les trésors patrimoniaux qu’il abrite, comme le célèbre Livre de Kells ou l’exposition Dublin Experience.

A faire
Iveagh Gardens : Les vrais Dublinois se retrouvent l’été dans les jolis jardins d’Iveagh pour y pique-niquer ou lézarder au soleil. Un véritable oasis urbain.

Merrion Square, Dublin : Un très beau parc au plein cœur de la ville, entouré d’édifices de l’époque georgienne. Le week-end, Merrion Square se transforme en galerie d’art improvisée, où les artistes locaux viennent suspendre leurs œuvres à ses grilles.

National Botanic Gardens, Glasnevin : Chouchou des Dublinois, les jardins botaniques, joli parc de vingt hectares situé sur les rives de la Tolka, contiennent plus de 20 000 espèces différentes de plantes.

Phoenix Park : Vaste domaine de 712 hectares, Phoenix Park est le plus grand parc urbain clos d’Europe. Les moutons broutent en liberté l’herbe de ses prairies, les cerfs habitent ses parties boisées et les chevaux courent sur ses terrains de polo. Le bonheur…

St Anne’s Park & Rose Gardens, Raheny : La roseraie occupe plus de cent hectares d’un vaste parc où se mêlent espaces boisés, bassins et terrains de jeux. Jouissant d’une renommée mondiale, elle est à son apogée en juin, juillet, août et septembre. L’entrée est gratuite.

St Stephen’s Green : Clos pour la première fois en 1664, ce parc de neuf hectares fut dessiné dans sa forme actuelle en 1880. Une fontaine et un lac sont entourés d’arbres et de parterres de fleurs, parmi lesquels viennent se mêler les statues de Dublinois célèbres. Le kiosque à musique, construit en 1887, accueille toujours des concerts gratuits en été.

Talbot Botanic Gardens, Malahide : Ces jardins botaniques, créés en grande partie par Lord Milo Talbot entre 1948 et 1973, couvrent plus de huit hectares de massifs d’arbustes et de jardins clos.

Environs
La Baie de Dublin : Sur la rive nord se trouve Bull Island, formée lors de la construction des docks et aujourd’hui l’un des conservatoires naturels les plus importants en Irlande. En continuant vers le nord, on arrive aux jolies villes côtières de Malahide et Howth, qui possèdent toutes deux une agréable atmosphère balnéaire. Au sud, se trouvent la ravissante ville de Dalkey et la baie de Killiney, que surplombe Vico Road et que l’on compare souvent à la Baie de Naples. Dun Laoghaire, également au sud, possède deux jetées de l’époque victorienne, qui attirent des foules de visiteurs.

Les Montagnes de Dublin : Les Montagnes de Dublin, à explorer depuis les magnifiques routes panoramiques ou à pied, sur l’un de leurs nombreux sentiers, ne se trouvent qu’à trente minutes du centre de Dublin.
La région du Fingal : Fingal, qui tient son nom de l’irlandais Fine Gall, « l’étranger blond », est une région historique au charme rural ancestral.

Reportage
Site avec adresse des organisations environnementales irlandaises et dublinoises :
http://www.dublin.ie/environment/home.htm

Office du tourisme de Dublin :
Tourism Centre
Suffolk Street
Dublin 2.
Tél. : (+353)16 05 77 00.
www.visitdublin.com

Ambassade de France :
36 Ailesbury road - Ballsbridge
Dublin 4.
Tél. : (+353)1 27 750 00. Fax : (+353)1 27 75 001.
http://www.ambafrance.ie/

Transports
Bus et DART
Si la plupart des sites à voir sont proches les uns des autres dans le centre ville, vous aurez besoin de prendre le bus pour voir le musée Guinness ou pour faire une promenade dans le plus grand parc urbain d'Europe, Phoenix park. Les bus de Dublin fonctionnent du lundi au vendredi de 6h du matin à 23h30. Il existe un service de bus de nuit (Nitelink) de minuit et demi à 4h30 du matin les jeudi, vendredi et samedi soirs.

Vous pourrez acheter des tickets journaliers (environ 5 €), pour 3 jours ou pour 7 jours dès votre arrivée à l'aéroport. Sinon vous en trouverez au bureau principal des Bus de Dublin (59 Upper O'Connell Street) ou dans de nombreux points de vente. Le prix du billet varie en fonction du nombre de sections traversées. Si vous prenez votre billet dans le bus, veillez à avoir l'appoint. Enfin, sachez que An Lár sur le nez des bus signifie centre ville.

Dublin Bus Information Office
59 Upper O'Connell Street
www.dublinbus.ie
Revenir en haut Aller en bas
 
Virée Dublinoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Virée à Cork

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SEAMBO-MEFELIZ POWEEER !! :: Archives 2006-2007-
Sauter vers: