SEAMBO-MEFELIZ POWEEER !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SEAMBO-MEFELIZ POWEEER !!

Forum du (superbe) clan des Seambo-Mefeliz
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bilan Irlande 2007

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marie
Membre Seambo Mefeliz



Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 11/10/2005

Bilan Irlande 2007 Empty
MessageSujet: Bilan Irlande 2007   Bilan Irlande 2007 EmptyMar 26 Juin - 19:17

Voilà où on en ai pour le moment...
Pauline, rassures tes parents, on part bien en Irlande cet été!

>>> Dates du camp: du 9 juilet au 30 juillet (22 jours)
* Départ de Rennes, pour Nantes, le 9 juillet dans la matinée
Trajet Nantes/Dublin en avion, avec la compagnie Ryan Air (prix du billet: 225€ par personne).
* Le retour lui aura lieu le 30 juillet, nous arriverons à Nantes à 13h35
* Les trajets entre Rennes et Nantes se feront en train et en car. Ces parents feront du covoiturage pour le matos


>>> prix du camp:
* Adhésion aux EEDF qui est indispensable: 70€
*prix du séjour: 650€ (au maximum)


>>> Notre camp de base sera au terrain scout de Larch Hill, à 10km au sud de Dublin (il y a un bus qui relie les deux, le trajet dure environ 1h). C’est l’équivalent irlandais du centre national EEDF de Bécours.

De là, nous prévoyons de partir en mini camp organisé par le groupe. Le couchage se fera sous tente non mixte.
Afin de nous déplacer nous utiliserons les transports en commun : train, car, bus et la marche à pied.


>>> Projet du camp:
* Le projet choisit par le groupe consiste en la réalisation d'un reportage (vidéo et photo) sur le thème de l’environnement et de l’écologie en Irlande (précisément : l’eau, la forêt irlandaise, l’énergie irlandaise, le développement durable et les tourbières).

Le but final est de diffuser ce reportage dans les lycées, les maisons de jeunes des quartiers, lors de cafés citoyens et des rencontres-débats qui y sont régulièrement organisés. Le reportage servira de support introductif aux débats qui suivront. C'est pourquoi il sera multiforme: un support audiovisuel étant plus adapté à l'introduction d'un débat, des panneaux permettant une sensibilisation sur plusieurs jours pour un public passant dans un hall de lycée, un montage strictement audio étant une excellente introduction pour les émissions de radio locales.

L’objectif est donc bien une sensibilisation au sens large, de public variés, à de multiples occasions. Y serons associés les partenaires qui ont aidé à la réalisation de ce projet en les invitant systématiquement à présenter leur point de vue, lors de l'ensemble des rencontres qui seront organisées.
Ainsi, en Irlande, le groupe rencontrera des particuliers, des entreprises, des associations, tous groupes ou personnes qui pourraient être concernés par les différents thèmes développés dans le reportage.
Cependant, la sensibilité du groupe fera plus particulièrement insister sur les problématiques environnementales qu'économiques.

* La thématique principale du séjour est le reportage audio et vidéo, mais malgré tout, nous avons à cœur que le groupe d’aînés visite le pays et profitent des activités proposées autour du terrain de Larch Hill.


>>> Chacun est responsable de quelques activités:
Pauline + Mathilde : Galway, le connemara , les îles d'Aran, randonnée près des falaises...
Lucas + Bretrand : sorties Dublin + journée type
Léna + Marie : Cork
Morvan : concerts sur Dublin, Cork, Galway
Salomé + Sarah + Josué : Grand jeu sur quelques jours (sur le lieu de leur choix)

Chacun des groupes a avancé, il faut qu'on mette en commun et qu'on monte la grille de camp définitive...


>>> Grille de camp :
Elle n'est pas définitive... normalement, on a prévu de passer moins de temps à Cork (2 jours au lieu de 4) et plus du coté de Galway. Il est possible qu'on enchaine les deux virées, sans repasser par Larch Hill (question de cout pour le transport).
Mais bon, comme je ne sais pas comment ça va etre modifié, je met l'ancienne...

Semaine n°1
Lundi 9 : Rennes, Nantes, Dublin instal.
Mardi 10 : Dublin visite
Mercredi 11 : Dublin visite + report.
Jeudi 12 : Dublin report.
Vendredi 13 : Dublin grand jeu
Samedi 14 : Dublin grand jeu
Dimanche 15 : Dublin grand jeu

Semaine n°2
Lundi 16 : Cork visite
Mardi 17 : Cork visite + report.
Mercredi 18 : Cork visite + report.
Jeudi 19 : Cork report.
Vendredi 20 : retour Larch Hill
Samedi 21 : Dublin
Dimanche 22 : Dublin prépa sortie

Semaine n°3
Lundi 23 : Galway visite
Mardi 24 : Galway visite + report
Mercredi : 25 Connemara
Jeudi 26 : Connemara
Vendredi 27 : Galway report.
Samedi 28 : retour Larch Hill
Dimanche 29 : prépa retour (+ fiesta ? )
Lundi 30 : retour


>>> Au niveau du matos, on est limité à 20kg par personne (12kg de matos perso et 8kg de matos collectif)
plusieures listes ont été faites (voir la rubrique "liste du matos" dans le suhet "camp 2007"):
- matos collectif (ce qu'on emmène, ce qu'on compte trouver sur place)
- matos perso
- trousse infirmerie

pour le matos péda, on se limite au strict necessaire (une trousse et des crayons, du scotch, quelques jeux...)


>>> pour le reportage:
* Sarah met son appareil photo numérique "à la disposition de la communauté" sur le temps du reportage (300 photos)
* On cherche toujours une caméra (ça pourrais etre compris dans le budget du camp...)
* Salomé peut preter un magnéto


>>> formalités:
* une carte d'identité en cours de validité suffit
* une autorisation parentale de sortie du territoire (ou un passeport valide), pour les mineurs
* carte européenne d'assurance maladie (remplace le formulaire E111)
* L'Irlande fait partie de la zone euro (somme comprise entre 30 et 50 euros pour l’argent de poche)


>>> On a touché quelques subventions (mais je ne sais plus lesquelles...)
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 01/11/2006

Bilan Irlande 2007 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Irlande 2007   Bilan Irlande 2007 EmptyJeu 28 Juin - 12:40

Petite info.

Pour ceux ou celles qui aurait oublier de faire le carte européene de sécurité sociale vous pouvez demander une attestation papier qui sera valable pour la durée du séjour il faut la demander à sa caisse primaire d'assurance maladie

Vala
Revenir en haut Aller en bas
Tildou

Tildou


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 09/10/2005

Bilan Irlande 2007 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Irlande 2007   Bilan Irlande 2007 EmptySam 30 Juin - 20:32

Pour Galway/Connemara, c'est certain qu'il y aura modification !!
la visite et la partie reportage peuvent se faire en une journée étant donné que visiter la ville se fait en une demi journée (c'ets aps grand, Galway !) On pase la nuit dans un camping (on peut trainer un peu le soir en ville, car c'est une ville tres noctambule, mais étant donné qu'il nous sera impossible de rentrer dans un pub pour des questions de règlementations strictes, ça a moins d'interêt). Le lendemain matin, départ en rando in the connemara.
On marche deux jours et on dort une nuit (je ne sais aps encore où, peut être dans un champ étant donné que les campings ne courent pas les marécages irlandais dans ce coin !). Le soir du 2eme jour on revient à Galway, redodo au camping. Le lendemain matin, on prend le ferry vers les îles Aran. On y dort (sur l'île d'Inisheer, c'est la plus petite, mais c'est la seule où on trouve un camping). retour le lendemain à Galway, et retour ensuite à Dublin.

Donc en gros :
1er jour : Galway
2eme jour : Connemara
3eme jour : Connemara
4eme jour Aran
5eme jour : Aran

Voilà, je vous reposterais en plus précis après, car il faut que j'aille au forum feuilleter un guide (mon guide sur l'Irlande, c'ets un guide pour riches, il parle aps des campings ...). Pour ce qui est de l'itinéraire dans le Connemara, j'ai pas une carte assez précise, vu qu'elle englobe toute lIrlande.

@ Pauline : si tu passes par là, sache que je répond à tes mails, mais tu n'as pas l'air de recevoir ems réponses :S

EDIT : en fait me suis plantée, j'avais oublié l'offre que Marie me faisait de deux de ses journée. Ce qui fait qu'au lieu de randonner 2 jours dans le Con-con, on randonnera 4 jours ...
Revenir en haut Aller en bas
https://seambomefeliz.1fr1.net
pauline
Membre Seambo Mefeliz
pauline


Nombre de messages : 6
Localisation : en corrèze parmis les vaches
Date d'inscription : 08/02/2007

Bilan Irlande 2007 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Irlande 2007   Bilan Irlande 2007 EmptyLun 2 Juil - 16:58

hey,
merci marie, j'y vois clair!

je suis vraiment désolée mathilde je comprend pas pourquoi je ne reçois pas tes mails.
je vais essayer différemment alors!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan Irlande 2007 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Irlande 2007   Bilan Irlande 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan Irlande 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SEAMBO-MEFELIZ POWEEER !! :: Archives 2006-2007-
Sauter vers: