SEAMBO-MEFELIZ POWEEER !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SEAMBO-MEFELIZ POWEEER !!

Forum du (superbe) clan des Seambo-Mefeliz
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Comptes rendus conseil de groupe

Aller en bas 
+2
josué
Mathieu
6 participants
AuteurMessage
Mathieu

Mathieu


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 01/11/2006

Comptes rendus conseil de groupe Empty
MessageSujet: Comptes rendus conseil de groupe   Comptes rendus conseil de groupe EmptyVen 9 Mar - 0:36

Bon Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet pour que les gens qui participent au conseil de groupe puissent y déposer un comptes rendus.

Bon du coup Alex et moi même souhaitons poser la question de qui était au conseil de groupe du 2 Mars.

Car nous avons reçu le comptes rendus de la secretaire du groupe montaigne et la partie Ainés nous a laisser dirons nous un peut perplex



"""Aînés Par rapport au budget prévisionnel il faut trouver 8500 E . Fin mars , fin des dépôts de dossier du point de vue législatif. Le projet a été écrit et envoyé à 3 financeurs potentiels mais sans le regard d’un responsable du mouvement.

Décisions diffuser le projet à un petit groupe et se voir à la perm(Elodie, Elisabeth, Aînés..)
Damien revoit le projet prévisionnel pour un éventuel séjour en Irlande
Rencontre avec les parents des aînés sur le week end du 24/25 mars our faire le point du camp d’été""""



Bon est ce que vous etes au courant de cette descision car personne ne fais allusions au fait que le camp se ferais en Irlande et non plus au Quebec de plus nous etions pas au courant qu'il y a de programmé une réunion parents sur le WE du 24 25 Mars

Donc voilà si vous pouviez nous éclairer sa serait fort sympatique

Etes vous d'accord avec cette descision ???
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Membre Seambo Mefeliz
Bertrand


Nombre de messages : 514
Age : 33
Date d'inscription : 09/10/2005

Comptes rendus conseil de groupe Empty
MessageSujet: Re: Comptes rendus conseil de groupe   Comptes rendus conseil de groupe EmptyVen 9 Mar - 23:35

moi j'ai répondu a tous le monde par cette lettre et je pige pas trop où veut en venir le conseil de groupe et où est leur interet dans leur façon d'aborder les choses
de plus je ne sais pas c'est quoi le trip du 24/25 vu qu'on a pas de weekend a cette date


Bonsoir
Je voudrais réagir rapidement au mail de nos référents.
Je suis d'accord avec Mathieu et Alexandra et je trouve que le conseil de groupe, au lieu de nous accompagner et de nous aider comme devrait être son rôle, se pose actuelement comme un obstacle et un problème suplémentaire au fonctionnement et à la construction de notre projet ce qui est évidemment très regrettable pour le clan aîné ainsi que pour le conseil de groupe et ce qui n'améliore pas la communication entre les deux parties comme le constate souvent certains...
Pour revenir sur le fait qu'aucune personne du conseil de groupe n'aie validé notre dossier de subvention nous en sommes désolé bien que la responsabilité de ceci ne se porte pas sur le clan et ses référents : la date butoir était fixé depuis longtemps, le conseil de groupe avait été mis au courant de cette date lors d'une précédente réunion et l'abscence de Fabien du fait de sa maladie n'a pas pu être prévisible... De plus nous avons eu une réunion le samedi précédent la date butoir à la permanence à laquelle rien n'empêchait personne du conseil de groupe de venir nous aider à remplir le dossier et elle aurait été au contraire la bienvenue.
J'invite donc le conseil de groupe à se mettre dans une position de partenaire avec le clan et de l'aider à poursuivre son projet et le reconnaitre plutôt que de s'en éloigner toujours plus en ne lui apportant qu'un soutien trop frileux.
Je rappelle que le clan est ouvert à toute sorte d'aide qu'elle soit matérielle (transport d'ainés), logistique (dossiers de subventions), ou au minimum morale...
J'en profite au passage pour (re)dire que mercredi 14 mars nous avons une réunion avec Mr Gautier de la DRDJS à 14h30 et que nos référents étant sur Lyon nous aurons probablement besoin d'un adulte ou d'un responsable mais Mr Gautier doit me rappeller lundi pour me le préciser.
Merci de faire passer ce message aux membres du conseil de groupe.
Bertrand FREZEL
Revenir en haut Aller en bas
josué
Membre Seambo Mefeliz
josué


Nombre de messages : 406
Localisation : Quel était le pourcentage de chance que cette trape débouche ici ?
Date d'inscription : 09/10/2005

Comptes rendus conseil de groupe Empty
MessageSujet: Re: Comptes rendus conseil de groupe   Comptes rendus conseil de groupe EmptySam 10 Mar - 13:25

y'avai moi lucas et morvan,
le truc c'est que , si j'ai bien compris le budget prévisionnel est fait pour si on ne va pas au quebec, ce qui est je pense faisable(qu'on aille au quebec) donc je vois pas pourquoi il se hate de rediriger notre projet et en plus pourquoi en irlande.

et sinon la réunion du 24 25 c'est pour présentez tous les campsau parents si j'ai bien compris et c'était prévu avant apparement pour les camps des autres unités.

momo et bryan il faut que vous me disiez si je me trope pas parce que je me souviens plus très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Membre Seambo Mefeliz
Bertrand


Nombre de messages : 514
Age : 33
Date d'inscription : 09/10/2005

Comptes rendus conseil de groupe Empty
MessageSujet: Re: Comptes rendus conseil de groupe   Comptes rendus conseil de groupe EmptySam 10 Mar - 13:51

et nous on fait quoi le 24/25 ?
Revenir en haut Aller en bas
salomé(ridien)
Membre Seambo Mefeliz
salomé(ridien)


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 16/09/2006

Comptes rendus conseil de groupe Empty
MessageSujet: Re: Comptes rendus conseil de groupe   Comptes rendus conseil de groupe EmptySam 10 Mar - 13:53

personnellement je ne comprends pus rien...

voilà le mail de damien, réponse qui m'éclaire autant que m'embrouille, peut être que je suis pas assez reposée pour lire ça, bref, je pense qu'il faut qu'on est DISCUTE tous avec Damien, Elisabeth, Fabien (si il peut ?) les ainés et après on verra avec les parents NON ??

bonjour, j'espère que ça va bien

tout d'abord quelques remarques au passage :

1. tout le monde ne communique pas par mail et n'a donc pas l'information au moment précis où nous échangeons. donc faisons attention dans nos échanges sur ce que nous disons, car nous ne le disons pas à tout le monde et pas au même moment.

je redis aussi qu'il est vrai que nous avons collectivement une part de responsabilité dans l'accompagnement des ainés ( cf référence au dossier de subvention). c'est quelque chose qu'il nous faut travailler. je fais juste le lien avec l'information, car si nous devons vous aider, pour ma part je ne passe pas mes journées sur le net, et j'ai aussi besoin que ces informations me soient communiqués. mais comme chacun des membres du conseil de groupe. enfin avoir l'information ne signifie pas en débattre. le net n'est pas une instance de débat démocratique; mais un échange d'informations.

2. fabien était en arrêt maladie depuis deux semaines et à la perm nous avons assuré ce que nous pouvions faire ( principalement de l'administratif). de plus le net ne fonctionne plus depuis deux semaines (lien avec le besoin d'une instance de débat ). un temps avec le clan ainé est prévu le 24 mars pour échanger sur l'ensemble des questions.

3. je rappelle le principe de base aussi avant de rentrer dans le fond : nous sommes tous bénévoles et donc limité en temps. ne nous reprochons pas ce que nous ne pouvons pas faire. en début d'année, il avait été dit qu'être bénévole aux éclés c'est s'engager dans ce que l'on peut faire (à son rythme) et pas tout faire. nous avons besoin d'un temps d'organisation face au départ des référents, et nous avons eu aussi l'arrêt de fabien qui bosse sur ce dossier. c'est un point de contexte important.

4. je rappelle aussi que d'autres séjours à l'étranger organisé par des clans ont eu comme conséquence de revenir déficitaire (cela a couté cher à montaigne). à titre de tresorier du comité local, j'en ai un peu marre de gérer des dettes. je ne suis pas propriétaire des éclés, mais locataire comme tout le monde.
si on regarde votre budget prévisionnel il manque des recettes. cet élément aujourd'hui pose question et nous n'avons pas entendu de réponses. c'est un point à retravailler.

5. je rappelle aussi que l'instance décisionnaire pour les séjours c'est le conseil de groupe; il valide depuis 90 ans les séjours avec l'accord de l'échelon régional (ici avec l'accord de l'échelon national car c'est un projet international). j

Je le dis car je trouve que certains propos dans vos mails oublient une chose importante : le responsable du point de vue le la loi c'est le responsable de groupe (bénévole) et que donc il doit (c'est la loi qui le dit pas moi) veiller à ce que chacun (encadrant, jeunes) partent dans des conditions pédagogiques, financières, de sécurité satisfaisante. et assurer les familles que tout soient fait pour.

le conseil de groupe participe au débat, et permet de construire une analyse et de vérifier que tout soit okay (c'est le principe de coéducation). si poser des questions c'est un frein. Moi je trouve qu'au contraire dire les choses c'est grandir ensemble. même si grandir c'est pas facile. et je le dis pour moi, qui a dernier conseil de groupe ait du dire des choses pas facile. je suis pas aux éclés pour faire du mal, mais bien pour partager une expérience.

il s'agit de trouver au vu de vos envies qui sont partagées ( votre projet est super, y pas de doutes) une solution qui tiennent compte des paramètres de tout séjour. (cf paragraphe d'avant).
c'est vrai que le conseil de groupe peut donner l'impression de freiner le projet. cependant et cela ne va pas plaire mais je redis aussi plusieurs choses (nous avons la mémoire courte ou partielle un peu) :

1. sur le dossier de subvention : je rappelle le principe éclé : un dossier doit être validé par l'organisateur c'est à dire élisabeth (et pas fabien). fabien apporte un soutien technique. il n'est pas responsable du séjour éclé ou ainé. c'est du point de vue législatif élisabeth.
je suis désolé de dire aussi qu'un dossier signé par un mineur n'est juridiquement pas valable. comment se fait il que élisabeth n'est pas été prévenu ? être en retard dans une demande de subvention n'est pas synonyme de faire n'importe quoi.
je trouve que nous n'avons pas a autoriser ce type de pratique, et que avons manqué d'un temps d'accompagnement.

de plus je m'étonne un peu sans faire de la provoc de vos réactions : comment se fait il que contrairement aux engagements pris lors de notre rencontre en janvier nous n'ayons pas eu le projet écrit, ni le planning des actions d'autofinancement.. nous avons un projet qui pèse 17 000 € de subventions et nous avons besoin de savoir quels sont nos produits en face.

je rappelle aussi que le conseil de groupe de janvier a validé le principe suivant : au vu des obligations d'enregistrement de séjour ( demande à direction départementale jeunesse et sport) et aussi vis à vis de nos procédures internes ( date fin mars de validation des camps), nous devions avoir ces documents pour prendre une décision, et trancher sur la validation du séjour. cela n'a pas été le cas.

je rappelle qu'en janvier un plan B a aussi été évoqué pour que la dynamique du clan ne soit pas brisé. je comprends que le projet vous tienne à coeur.

je dis aussi aux référents ainés que je peux entendre leur point de vue. mais je redis aussi que d'une part matthieu était présent au temps de janvier (et je trouve dommage que son mail n'en fasse pas acte avec les éléments données plus haut); et que le conseil de groupe si il veut fonctionner ne doit pas être une simple chambre d'enregistrement des envies des un et des autres.
être responsable aux éclés ( quelque soit son âge) c'est aussi parfois évoquer des choses difficiles, en débattre, les poser. je conçois que le contexte ne soit pas aidant d'un côté comme de l'autre.

la question suivante est comment on avance :

1. nous avons redemandé que le projet soit écrit, communiqué et débattu ( le 24 mars).
2. nous retravaillons un projet de budget
3. nous aurons alors des éléments pour débattre.
4. sur la réunion de la DRDJS il faut voir qui peut vous accompagner.

pour conclure, nous sommes une association exigeante sur plusieurs niveaux. les mails envoyés en témoignent. je veux bien entendre que le conseil de groupe peut poser problème notamment à un moment où il faut trancher sur la validation des séjours. je redis aussi que plus nous aurons l'information en amont (date de rencontres, contenu, compte rendu..) plus nous pourrons anticiper à l'avenir ce genre de situation. enfin, si le conseil de groupe peut être remis en question, je trouve que le projet loin de reculer avance, que l'énergie est présente, et que nos débats témoignent d'une certaine maturité. cela nous nous empeche pas de réfléchir individuellement et collectivement à comment face à nos difficultés chacun de nous peut faire avancer l'autre.


damien


1=> je crois être la plus vieille du clan ( Crying or Very sad ) et je comprends pas tout, et je trouve ça triste qu'on nous aide pas plus pcq à notre âge (et ayant des obligations par exemple dans la prépa de nos exams ou même les cours) c'est DUR !!!
2=> je trouve ça injuste de pas nous pousser à concrétiser un projet sous prétexte que nos prédecesseurs ont fait des erreurs
pcq on a pas à payer pour les fautes des autres et passées...

mais bon, j'ai bien lu le message de Damien..reste plus qu'à éclaircir ........
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Membre Seambo Mefeliz
Bertrand


Nombre de messages : 514
Age : 33
Date d'inscription : 09/10/2005

Comptes rendus conseil de groupe Empty
MessageSujet: Re: Comptes rendus conseil de groupe   Comptes rendus conseil de groupe EmptySam 10 Mar - 14:04

moi aussi j'ai lut et personellement sa réponse ne me satisfait pas du tout
je comprend vraiment pas quel est l'intérêt du conseil de groupe d'être dans une relation cassante à l'égard de notre projet plutôt que d'être dans un partenariat constructif :
les vieux réservent bien des surprises parfois pourtant c'est eux qui nous apprennent la vie, j'espère pas finir aussi frileux et peu ambitieux (excusez moi cette poussée de crise d'adolescence mais parfois ils me gonflent un peu quand même...) (en plus ils nous démotivent faut pas se laisser abattre les gens !!)
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Membre Seambo Mefeliz



Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 11/10/2005

Comptes rendus conseil de groupe Empty
MessageSujet: Re: Comptes rendus conseil de groupe   Comptes rendus conseil de groupe EmptySam 10 Mar - 15:21

Je rejoins l'avis général: je pense que le conseil de groupe ne nous laisse pas notre chance.
Pour en avoir parler avec ma mère (secrétaire du groupe Montaigne), j'ai l'impression qu'ils ont peur qu'on se vautre,en nous obstinant à mener un projet qu'ils jugent trop ambitieux (projet monté en 1 an, gros budget qu'il faut boucler...). Ils ont peur pour nous et veulent nous éviter une grosse désillusion.

C'est "gentil", mais ça se traduit par un frein et une continuelle dénigration des efforts fournis & des propositions faites. Ceux qui sont allés faire un tour aux différents conseils de groupe voient de quoi je parle: c'est une continuelle épreuve de force... quand ça ne tourne pas en foutage de gueule (Damien & Elodie se disent là pour nous aider mais se marrent comme des baleines quand on leur dit: on compte organiser un concert dans la cave de Lucas... qu'ils se la gardent leur aide!). Je pense aussi que les parents des ainés ont plus leur mot à dire sur le projet que les parents de louveteaux qui ne se privent pas pour nous donner leurs avis (qui évidement, ne sont pas favorables).

En fin de compte, le conseil de groupe oriente le projet dans le sens qu'il souhaite (et que Damien ARRETE de faire le faux cul " votre projet est super, y pas de doutes": il a été le premier à dire qu'il trouvait incohérent de faire prendre l'avion à 13 pélos pour aller mener un projet écologique). Les ainés & le conseil de groupe n'ont pas la meme façon de voir le projet Québec: ce que nous jugeons "ambitieux mais réalisable", ils le voient comme "irréalisable et follement téméraire".

Si réunion du 24 il y a, il va falloir qu'on soit très clair sur nos intentions: on continue ou on se rabat sur le projet Irlande, simplement parce que le conseil de groupe juge ça "plus prudent"?

Après, je pense qu'on peut aussi accepter certaines remarques: on a peut etre pas été très réglo pour présenter une grille d'autofinancement...
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Membre Seambo Mefeliz



Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 11/10/2005

Comptes rendus conseil de groupe Empty
MessageSujet: Re: Comptes rendus conseil de groupe   Comptes rendus conseil de groupe EmptySam 10 Mar - 16:02

La réunion du 24 n'est pas spécifique aux ainés: toutes les unités y seront, c'est une présentation des camps d'été tels qu'ils sont pour le moment.

Sinon, il faudrait qu'on fasse une réunion spécifique parents/ainés, histoire de voir où ça en est et tout... il faudrait aussi qu'on leur envoie à la fin de chacune de nos réunions, un compte rendu de ce qui a été dit à propos du camp (comme ça, ils arreteront de faire ceux qui ne sont jamais au courant de rien ou qui n'ont jamais toutes les infos... ça nous permettrait d'avancer un peu plus vite et de ne pas se les mettre à dos). Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
elodie

elodie


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/11/2006

Comptes rendus conseil de groupe Empty
MessageSujet: desamorçons cette bombe...   Comptes rendus conseil de groupe EmptySam 10 Mar - 16:03

ah lalala ,premier post sur votre forum ...
Et quel premier post !

Il semblerait qu'il y ait quelques malentendus ,je vais essayer de vous éclairez un peu sur ce qui a été dit au conseil de groupe et par la même occasion peut etre vous traduire le mail de Damien afin que se soit plus compréhensible pour un public non-averti ,et surtout ne le prennez pas mal lol!

Je tiens juste à vous rappelez que le conseil de groupe ne veut pas sabrer votre projet même si les apparences peuvent etre trompeuses ,vous avez en face de vous des personnes qui se posent des questions,questions qui sont parfois restées sans reponse pendant le conseil de groupe !ça c'est une chose ...à vous de vous organisez pour que ça n'arrive plus!

Je vous rappele que vous ne désirez pas partir à quelques kms de Rennes mais à quelques milliers ,et que donc cous avez en face de vous des gens qui sont responsables de vous ,qui sont parfois aussi des parents inquiets ,forcément on va vous chatouillez sur quelques points du projet et heureusement sinon nous ne serions pas credibles !

Il est important aussi que vous prenniez conscience que des gens ont engagés leur responsabilité civile , pénale et surtout morale.
Le conseil de groupe se porte garant de la sécurité de chacun ,enfants ,jeunes, encadrants,et de l'assoc...

On a le droit de ne pas savoir ,de se tromper ... mais ona le devoir de s'interroger et de pouvoir remettre en question le fonctionnement d'un projet et sa construction!

Votre projet entouthiasme beaucoup de monde ,que vous ayez l'envie de monter ce projet est génial , on a souligné quelques failles tant mieux ,il faut les colmater et on repart ...

Quand vous ne savez pas et quand vous doutez ,il y a vos référents mais surtout n'oubliez pas Elisabeth (si elisabeth n'a pas la réponse elle sera vous indiquez vers qui vous dirigez ) ,evidement il y a Fabien ,sinon harcelez les gens jusqu'à temps que vous ayez une reponse !!!!

rassurez ,,prévenez,demandez !!!!

DANS TOUS LES CAS malgré tout on est là ,même si c'est pour vous faire suez ,et même si c'est pour vous dire "non" à un moment donné ,mais se sera "oui" n'est ce pas?bounce

Je reste dispo ,bon week-end

flower défendez votre projet,n'agressez pas ...
Revenir en haut Aller en bas
elodie

elodie


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/11/2006

Comptes rendus conseil de groupe Empty
MessageSujet: un dernier détail   Comptes rendus conseil de groupe EmptySam 10 Mar - 16:23

Damien élabore un budget présionnel pour un eventuel séjour en Irlande,avec celui que vous avez réalisez pour un sejour au Canada souhaité.à aucun moment il n'est parti acheter les billets d'avion dans votre dos,c'est seulement pour que le moment de la décision finale sera arrivée vous ayez quelque chose sous le coude cheers
Revenir en haut Aller en bas
salomé(ridien)
Membre Seambo Mefeliz
salomé(ridien)


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 16/09/2006

Comptes rendus conseil de groupe Empty
MessageSujet: Re: Comptes rendus conseil de groupe   Comptes rendus conseil de groupe EmptySam 10 Mar - 18:30

merci elodie

(mais sans vouloir aggresser qui que ce soit, c'est pas très gentil de poser des questions au conseil de groupe à une personne (surtt qd elle (ou il) et seul(e) face aux adultes qui OUIOUIOUI sont effrayants, même si on veut pas avouer qu'on peut avoir peur des "vieux"^^) pcq déjà c'est mieux de concerter le clan entier et pi trouver des réponses (surtt qd c'est des questions auxquelles tt le monde sait qu'il n'y a pas (encore ou pas du tt) de réponse !!!!!!!!!!!voilà) c'est facile Embarassed enfin je dis ça.......)
Revenir en haut Aller en bas
elodie

elodie


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/11/2006

Comptes rendus conseil de groupe Empty
MessageSujet: hé hé   Comptes rendus conseil de groupe EmptySam 10 Mar - 20:28

il y avait trois aînés lors du conseil de classe ,on a le droit de dire "je sais pas,mais je me renseigne et on retransmet l'info"!

Je me rends bien compte que josué a été un peu sonné lors de ce conseil mais c'est pour votre bien (mon dieu que c'est moraliste Razz )
Revenir en haut Aller en bas
josué
Membre Seambo Mefeliz
josué


Nombre de messages : 406
Localisation : Quel était le pourcentage de chance que cette trape débouche ici ?
Date d'inscription : 09/10/2005

Comptes rendus conseil de groupe Empty
MessageSujet: Re: Comptes rendus conseil de groupe   Comptes rendus conseil de groupe EmptyMar 13 Mar - 0:52

oué en plus merci bien j'étais le seul a parler , momo et bryan n'ont pas été d'une grande aide, surout que les questions qu'on me posait je connaissais pas les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
elodie

elodie


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/11/2006

Comptes rendus conseil de groupe Empty
MessageSujet: oh la boulette   Comptes rendus conseil de groupe EmptyMar 13 Mar - 11:41

j'ai marqué "conseil de classe" désolée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Membre Seambo Mefeliz



Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 11/10/2005

Comptes rendus conseil de groupe Empty
MessageSujet: Re: Comptes rendus conseil de groupe   Comptes rendus conseil de groupe EmptyJeu 15 Mar - 20:25

salut, j'espère que ça va bien

suite à votre mail, nous vous proposons un temps de rencontre entre ainés et quelqu'uns des personnes du conseil de groupe, pour discuter de votre projet de séjour.

l'objectif de ce temps est de faire un point sur votre projet et de se donner comme convenu lors du dernier conseil de groupe jusqu'au 24 mars pour arreter une décision (soit le canada, soit le plan b).

ce temps aura lieu mercredi prochain de 17h30 à 18h30 à la perm.

nous n'aurons qu'une heure pour poser des éléments et notre objectif au vu de tout cela sera d'analyser vos besoins et d'y apporter des réponses.

pour ce faire nous avons besoin des documents suivants avant la réunion, cela pour nous permettre d'aller à l'essentiel :

- document écrit de votre projet - motivation....
- un point sur l'auto-financement

je vous indique dors et déjà que ce n'est pas un temps de décision mais un temps à la fois de mise en forme d'information et surtout servant à identifier vos besoins. Une décision collective et concertée se fera le 24 mars.

en cas de besoin ou de remarques, vous pouvez nous envoyer soit à élisabeth soit à moi un mail.
merci

damien


Qui peut aller à cette réunion?
Revenir en haut Aller en bas
salomé(ridien)
Membre Seambo Mefeliz
salomé(ridien)


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 16/09/2006

Comptes rendus conseil de groupe Empty
MessageSujet: Re: Comptes rendus conseil de groupe   Comptes rendus conseil de groupe EmptyJeu 15 Mar - 22:00

je ne suis pas dispo le mercredi (pas avant 19H30 en tt cas) ..
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Membre Seambo Mefeliz



Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 11/10/2005

Comptes rendus conseil de groupe Empty
MessageSujet: Re: Comptes rendus conseil de groupe   Comptes rendus conseil de groupe EmptyJeu 15 Mar - 22:51

je peux y aller
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Membre Seambo Mefeliz
Bertrand


Nombre de messages : 514
Age : 33
Date d'inscription : 09/10/2005

Comptes rendus conseil de groupe Empty
MessageSujet: Re: Comptes rendus conseil de groupe   Comptes rendus conseil de groupe EmptyJeu 15 Mar - 23:05

moi ç'aurait été une semaine plus tard je pouvais venir mais là je peux pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comptes rendus conseil de groupe Empty
MessageSujet: Re: Comptes rendus conseil de groupe   Comptes rendus conseil de groupe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comptes rendus conseil de groupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil de groupe
» bilan du conseil de groupe du 7 dèc.
» Compte rendu conseil de groupe (8 nov.)
» Weekend fete de groupe 10-11 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SEAMBO-MEFELIZ POWEEER !! :: Archives 2006-2007-
Sauter vers: