SEAMBO-MEFELIZ POWEEER !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SEAMBO-MEFELIZ POWEEER !!

Forum du (superbe) clan des Seambo-Mefeliz
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 compte rendu réunion du 17/11

Aller en bas 
+2
Benj
Marie
6 participants
AuteurMessage
Marie
Membre Seambo Mefeliz



Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 11/10/2005

compte rendu réunion du 17/11 Empty
MessageSujet: compte rendu réunion du 17/11   compte rendu réunion du 17/11 EmptySam 18 Nov - 12:12

Réunion du vendredi 17 novembre 2006 (choix du projet pour l’été 2007)

Présents : Lucas, Morvan, Salomé, Bertrand, Josué, Mathilde, Marie + Alex et Mathieu

Ordre du jour
* présentation des différents projets
- Pérou
- Indonésie
- Canada
* Choix du projet
* Mise en place des groupes de travaux
* Autres infos

* PRESENTATION
Quel que soit le projet retenu, il faut prévoir une rétrospective. Pas seulement pour nous, nos parents et l’équipe de groupe, mais aussi pour ceux qui nous auront aidé à financer notre projet (ceux qui nous filent les subventions, quoi !). C’est à prévoir dans le budget de camp (ex : salle à louer au retour, pellicules, cartes mémoires…)

- le Pérou
Le projet a été présenté par Bertrand car Elsa n’a pas pu venir à la réunion.
Les contacts sur place sont nombreux.
Le coût du séjour s’élèverai à 1500€ / personne environ (1000€ pour l’avion + 500€ pour le séjour sur place).
La compagnie aérienne retenue est Iberia. Il y aurait une escale en Espagne (à Barcelone où Madrid).

Pour résumer, les différents projet qui pourraient être effectué au Pérou :
- Assistance au personnel travaillant dans les crèches (en particulier, celle d’Arequipa)
- Etudier le fonctionnement d’une classe, et ça, dans les différents villages que nous traverserions au cours d’une itinérance
- Développer la créativité artistique de jeunes gens (pour cela, réalisation d’œuvres avec des matériaux de récupération, ou alors, réalisation d’une pièce de théâtre avec des jeunes…)
- Sensibilisation environnementale auprès de la population avec, pourquoi pas, une opération de nettoyage (ramassage d’ordures).

Quelque soit le projet choisi, nous organiserions un retour de camp. Celui ci serait fait grâce à un film, une expo photo… réalisé sur place.

Valeurs éclées qui dominent dans ce projet : la solidarité, la coéducation, l’éco-citoyenneté

- L’Indonésie
Le prix du billet d’avion varie entre 600€ et 1000€ par personne (ça dépend de la compagnie aérienne).
La vie en Indonésie est très peu chère (le salaire d’un ouvrier d’usine d’élève à 2€ par jour), le camp se déroulerait sur l’île de Java (c’est l’île qui comporte la capitale, Jakarta)
Deux activités majeures: chantier et tourisme.

Pour ce qui est du chantier, nous essayerons de le faire avec le Secours Populaire qui a organisé en août 2006 la reconstruction de maisons avec des matériaux locaux (le cocotier pour l’info). Cependant, le clan souhaiterait construire une structure collective (bibliothèque, école, dispensaire…). Bah, pour ce qui est du tourisme, l’Indonésie c’est le pays des plages paradisiaques comme on peut en voir sur les cartes postales, de la forêt tropicale sauvage et des îles désertes (et aussi des tortues de mer, des chimpanzés et des bonobos…).
Réalisation d’un film, d’une expo photo… pour la rétrospective.

Valeurs éclées qui dominent dans ce projet : la solidarité, l’environnement, la coéducation

- Le Canada
Prix du billet d’avion : entre 700 et 900€ / personne. Le niveau de vie sur place est quasi identique au niveau de vie français.
On ferait de l’itinérance, du tourisme, et dans ce cadre, on monterait un reportage (film ou photos) sur la forêt Boréal (qui se trouve au Nord/Ouest de Québec) et qui est victime de déforestation, en particulier, à cause de l’entreprise Kleenex.
Dans ce reportage nous aurions les témoignages des associations qui luttent pour la protection de cette forêt, voire, des peuples qui vivent au sein de la forêt.

Pour ce qui est des contacts : les éclés canadiens, les asso qui défendent la forêt (une d’entre elles est déjà prête à nous aider mais il faut lui expliquer ce qu’on veut faire), Greenpeace qui a déjà bosser sur le sujet (ils sont aussi d’accord pour nous aider).

Valeurs éclées qui dominent dans ce projet : l’environnement, l’éco-citoyenneté

* CHOIX DU PROJET
Les votes des absents au moment du vote (4 personnes) ont été pris en compte.
Le vote a été fait à bulletin secret, 12 personnes ont donné leur avis.

Pérou : 1 voie
Indonésie : 5 voies
Canada : 6 voies

On part donc au Canada cet été !!!!!!!!!!!!

*GROUPES DE TRAVAUX
On a deux échéances.
- pour la prochaine réunion (le samedi 25 novembre, c’est la semaine prochaine)

Démarches administratives : Lucas
>>> est ce qu’il faut des visas ? Où est ce qu’on peut les obtenir ? En combien de temps on peut les avoir ? Vaccins spécifiques ? …

Trouver des entreprises qui pourraient nous filer des subventions : Morvan

Réclamer les dossiers de subvention : Josué

Contacts : Tildou
>>> sœur de Fabien qui habite à Québec. Appeler la nation et Céline de la commission internationale. Contacter les éclés canadiens pour plus d’infos sur leur pays.

Premières infos + budget prévisionnel à envisager : Marie
>>> fixer les dates du camp (pour le moment, de mi juillet à mi août) + renseignement précis pour les billets d’avions (prix + compagnies + ville d’arrivée…)+ prix d’une journée au Canada (alimentation + logement + transports…)

- pour le prochain we (le 9/10 décembre)

Présentation Canada : Salomé, Bertrand, Elsa & Léna
>>> histoire & géo du pays + situation politique + langues parlées + groupes de musique canadiens … c’est à dire, quelque chose de précis.
>>> Essayer de trouver des reportages, des images, des photos, des films… Morvan peut amener son ordi portable si besoin.

Pour « l’essence du projet », à savoir les grandes lignes de l’itinérance, on verra ça tous ensemble samedi prochain. Ça serait cool qu’on arrive avec des idées de lieux, de sites, d’activités… tout ce qui nous permettra d’avancer rapidos, quoi !

Si vous avez des problèmes, des questions… SOS référents.

AUTRES INFOS
* Il y aura une réunion pour les parents incessamment dans pas longtemps. On sera prévenu par lettres. Cette réunion permettra aux référents de se présenter et aux parents de faire le point sur notre projet maintenant qu’il est défini !!!

* Réunion le samedi 25 novembre (10h à 12h). Pensez à amener ce que vous avez trouver pour le projet (si vous ne pouvez pas venir, filer vos docs à des personnes qui viennent) + quelque chose à manger ou à boire pour que ça soit plus conviviale !!!

* ODJ pour samedi
- Bilan Congrès régional pour Défi 2007 (on choisira quelqu’un qui fera le lien entre la région et le clan à propos de l’organisation de Défi)
- bilan pour le prochain we (le 9/10 décembre)
- projet Canada

D’autres propositions ?
Revenir en haut Aller en bas
Krafouinette

Krafouinette


Nombre de messages : 40
Age : 46
Date d'inscription : 18/11/2005

compte rendu réunion du 17/11 Empty
MessageSujet: canada   compte rendu réunion du 17/11 EmptySam 18 Nov - 13:52

J ne sais pas si cela peut vous interresser, mais j'ai un très bon amis qui a vécu 1 an au canada dans une asso pour monter un projet autour du commerce équitable, Il s'appelle Guillaume Le Ber. Il est actuellement en Roumanie pour un reportage photos autour des populations minoritaires, mais peut être aura t-il l'envie de vous filer des adresses, ... enfin... si ça vous interresse.
Voici ses coordonnées mail : bebervon88@aol.com

Si vous décidez de la contacter, dite lui que vous le contactez de ma part et que vous êtes des éclés, sinon, il va rien compredre. Il connait un peu l'asso mais bon, que part mon intermédiaire.

D'autre part, je suis allée le voir à l'époque ou il était au canada et j'ai ramené le cd d'un groupe canadien déjanté, mais super simpa. Lui doit avoir du son aussi car c son truc la zique.

tcho et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Benj
Membre Seambo Mefeliz
Benj


Nombre de messages : 300
Age : 33
Localisation : somewhere in the midlle of nowhere
Date d'inscription : 09/10/2005

compte rendu réunion du 17/11 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu réunion du 17/11   compte rendu réunion du 17/11 EmptyDim 19 Nov - 6:09

Bien, tres bien, je suis content que sa aille aussi vite et que sa soit bien reglo, bravo les copains, maintenat reste a assurer, sachez aussi que je suis la, et que meme loin je peu aide si vous avez une tache acomplissable via internet, ect, je suis totalement disponible, j'en connais un peu aussi a propos de la foret boreal, de klimbery-klark ect... hesiter pas a visiter ce site,site contre kleenex, et je pense que la aussi il y a un bon gros contact a prendre, aller surtout voir dans la rubrique AGIR, et documentez vous surtout, aillez pas laire de plouk quand vous faites de l'autofinacement et que on vous demande les trefons de l'action...finbon, tout a l'air deja super bien caler, jarette de faire ma mama conseil
bisouxx les copains
Revenir en haut Aller en bas
Tildou

Tildou


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 09/10/2005

compte rendu réunion du 17/11 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu réunion du 17/11   compte rendu réunion du 17/11 EmptyLun 20 Nov - 21:30

Deux choses :

1) Bertrand, Ridien, Léna et Zon sont chargés de nou préparer un ptit truc sur le canada pour le weekend de nowèle : géo, histoire, info, actualité, photos éventuellement (ordi35 de momo dispo) etc !!

2) quelqu'un aurait-il de numéro de Céline Maret ?
Revenir en haut Aller en bas
https://seambomefeliz.1fr1.net
Marie
Membre Seambo Mefeliz



Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 11/10/2005

compte rendu réunion du 17/11 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu réunion du 17/11   compte rendu réunion du 17/11 EmptyLun 20 Nov - 22:56

Tildou, pour le numéro, téléphones à Mathieu & Alex ou alors à la perm.

Benj, si tu veux nous faire une présentation pour le prochain we (9/10 décembre) sur la foret boréal (localisation, état actuel, populations qui vivent de cette foret, risques pour le futur, conditions d'abattage des arbres, asso qui luttent + ce qu'elles font précisement...), YA PAS DE PROBLEMES, AU CONTRAIRE !!!
Voilà, te prends pas la tete, fais un truc simple. L'ordi35 de Momo est disponible (si tu veux faire un diaporama ou montrer des photos ou je sais pas moi...).
Revenir en haut Aller en bas
Benj
Membre Seambo Mefeliz
Benj


Nombre de messages : 300
Age : 33
Localisation : somewhere in the midlle of nowhere
Date d'inscription : 09/10/2005

compte rendu réunion du 17/11 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu réunion du 17/11   compte rendu réunion du 17/11 EmptyMar 21 Nov - 1:30

.....merci marie pour ce trop plein d'humour debordant lol
Plus serieusement les copains, je sais que j'ai suremment l'aire de mettre la charue devant les boeuf mais je suis pas calle avec vous donc m'en voulez pas, et je suis super exiter sur ce projet, pour vous dire, ji ai penser toute la nuit moin quelques heures> Donc voila ce que sa deboule dans ma tete a toute alure en vrac:
-il faut que tout le monde parte avec ujne idee claire du projet, des enjeux, il faut pas passer pour des gogols.
-il va falloire s'instruire la tronche a propos de tournage de reportage, comment filmer, comment prendre des photos, il va falloire avoir du matos pour tourner le reportage, apareils, camera, je sais pas trop

Je revien sur le fait que sa soit important que tout le monde soi bien caller niveau foret boreal, clymbery clark et tout je crois. Mais bon, vous avez l'aire de gere sa tres bien, si vous voulez que je fasse un expose sur la foret boreal, there you go, je peux le faire et je l'enverrai et qq'un de bien soccupera de lorater pour moi

dsl encore si je bouscule des trucs mais je suis desole
Revenir en haut Aller en bas
Krafouinette

Krafouinette


Nombre de messages : 40
Age : 46
Date d'inscription : 18/11/2005

compte rendu réunion du 17/11 Empty
MessageSujet: n° de tel   compte rendu réunion du 17/11 EmptyMar 21 Nov - 12:43

voici des numéros de tel, je vous laisse les remetre dans la bonne rubrique (hiii tildou),

céline Maret 02 99 31 60 47 / 06 88 97 71 18

Alex : 06 83 39 56 69

J'ai pas celui de mathieu, je n arrive pas a la retrouver.

tcho les beaux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tildou

Tildou


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 09/10/2005

compte rendu réunion du 17/11 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu réunion du 17/11   compte rendu réunion du 17/11 EmptyMar 21 Nov - 23:43

J'ai appelé Céline, elle m'a filé l'email d'un gars qui bosse dans l'international, pi ma copine éclée canadienne m'a envoyé l'adresse d'un site où je pourrais trouver les terrains éclés au Québec donc vala c'est coule (comme le Titanic).
J'écris au monsieur demain (parce que si je le fais ce soir je vais l'agresser, j'ai passé une journée pourrite), et je m'en vais de ce pas visiter le site !! On en recause samedi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://seambomefeliz.1fr1.net
Alex

Alex


Nombre de messages : 101
Age : 44
Localisation : oh mais t'es bien curieux !
Date d'inscription : 20/04/2006

compte rendu réunion du 17/11 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu réunion du 17/11   compte rendu réunion du 17/11 EmptyJeu 30 Nov - 12:17

Au pire vous allez penser que je radote ! lol! mais parfois je ne sais pas quoi écrire où ...
Donc je l'écris deux fois :

Pour des raisons personnelles, je ne peux pas faire la réunion avec les parents le 9. Du coup on va la proposer le 16 avant le départ en week end.
Donc, si vous avez envie de préparer un gateau ... où un truc du style ne vous gênez pas.

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Membre Seambo Mefeliz
Bertrand


Nombre de messages : 514
Age : 33
Date d'inscription : 09/10/2005

compte rendu réunion du 17/11 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu réunion du 17/11   compte rendu réunion du 17/11 EmptyJeu 30 Nov - 22:13

par contre ce qui serait aps con c'est que au lieu de radoter deux fois tu mettes ce message dans le bon sujet c'est à dire dans l'agenda !
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 101
Age : 44
Localisation : oh mais t'es bien curieux !
Date d'inscription : 20/04/2006

compte rendu réunion du 17/11 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu réunion du 17/11   compte rendu réunion du 17/11 EmptyMer 13 Déc - 22:45

Nen mais heu ... t'arretes Evil or Very Mad ! lol C'est bien ce que je disais que je savais pas où mettre ce message du coup je l'ai posté deux fois (au moins)

Bertrand tu comprends rien lol

Alex

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compte rendu réunion du 17/11 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu réunion du 17/11   compte rendu réunion du 17/11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compte rendu réunion du 17/11
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SEAMBO-MEFELIZ POWEEER !! :: Archives 2006-2007-
Sauter vers: